Les CPA ont fait un immeuble intitulé «L'immeuble aux es 100 habitants». Chaque fenêtre possède une phrase qui rimer avec le prénom de l' habitant exemple: «Chez monsieur Marchenoir on porte toujours du noir». Ils ont également colorié une fresque "La ville aux 100 couleurs".

Les CPB ont fait du bricolage de la peinture du collage pour faire une ville de 100 immeubles et de 100 véhicules.

Les CPC ont colorié 100 bonhommes qui disent "Bonjour" à différentes familles de l'école. Ils les ont installés dans toute l’école. Ils ont également recherché 100 villes dans le monde entier  dont les élèves des Ulis sont originaires!

Les CE1 A ont créé le «Monopoly» des Ulis: ils ont fabriqué deux plateaux de jeu avec les noms des rues des Ulis.

Les CE1 B: ont imaginé les Ulis dans 100 ans. Ils ont fabriqué une maquette en objets recyclés. Ils ont également préparé 100 cartes de devinettes de métiers.

Les CE1-CE2 ont placé sur une carte du monde 100 capitales. Ils ont fait une ville en pixels : maisons avec des yeux et des bouches qui rigolent.

Les CE2 ont fait un immeuble avec 100 fenêtres. Dans les fenêtres il y avait les portraits de 100 Ulissiens et Ulissiennes.

Ils ont aussi fabriqué  les  répertoire des rues des Ulis avec 100 noms de rues.

Les CM1 A on fait 100 photo des différents endroits des Ulis puis ils ont imprimé les photos et ils les ont coloriées et inventé la ville du futur!

Les CM1 B ont réalisé un film ou les élèves décrivent notre ville en 100 mots: à voir ici.

Les CM1 C ont fabriqué une maquette d'une ville avec 100 bâtiments et immeubles. Ces bâtiments sont fait de solides en papier cartonné.

Les CM2 ont eux aussi créé une maquette de la ville avec 100 bâtiments, immeuble et des maisons fait en solides. Ils ont rajouté des petits accessoires comme des voitures, des poubelles, des lampadaires…

On a tous travaillé dur, mais c'est très beau!

Aya et Yaqine