Au départ, il y avait deux écoles aux Bergères : les Bergères A et les Bergères B. Le groupe des Bergères comprenait 25 classes et 2 directeurs.
A cette époque, les élèves se partageaient les cours de récréation avec des horaires décalés.
Bergères A :8h30-11h30 et 13h30-16h30
Bergères B :8h30-12h30 et 14h30-16h30

Ce qui permettait à l’école des Bergères B de bénéficier de la piscine, des gymnases, de la ludothèque et médiathèque à l’heure ou les autres enfants des Ulis  partaient déjeuner. Mr Chevènement, ancien ministre de l’Education nationale est venu visiter l’école pour encourager ces nouveaux horaires.

Madame Blanc, la directrice de notre école, est arrivée en 1998 aux Bergères B où elle avait une classe de CP.

La fusion

En 2006, les deux  écoles ont fusionné et l’école des Bergères B a été rendue à la commune pour y installer la crèche, la Maison des droits et de la justice, la Maison des Jeunes, les Archives municipales, l’Epicerie sociale et la Maison des parents.
Tous les élèves ont été regroupés du côté A avec M. Farès comme directeur. Depuis, il n’y a plus qu’une seule école élémentaire aux Bergères.

gal-75340.jpg
Le quartier des Bergères en construction  (source: http://www.lesamonts-lesulis.com)

Azra et Sadaph