Bonjour chers parents, bonjour les loulous !

J’espère que tout le monde va bien et que vous avez passé un bon week-end !

 

Pour commencer, je vais m'adresser à une élève en particulier, et c'est toi ma petite ANAÏS :-)))))

Nous savons tous que tu déménages le 15 mai et que tu es très triste, tout comme nous, de ne pas pouvoir nous revoir avant.

Alors comme je te l'avais promis, et avec l'aide de tes camarades, nous avons tout de même réussi à t'organiser des petites surprises malgré la distance !

J'espère que ça te fera plaisir, et que ça te consolera un petit peu !

Aujourd'hui, on commence avec un dessin de Noé et un petit mot d' Arthur.R !

NOE.jpg
NOE.jpg, mai 2020

 

PETIT MOT D'ARTHUR.R

Au revoir Anaïs.

J'espère que dans ta nouvelle école tu arriveras rapidement à te faire des nouvelles copines et de nouveaux copains.

                                                                                                                                                                                                                           Arthur.R

 

Et maintenant, voici ma proposition de travail pour demain, LUNDI 11 MAI :

 

On n'oublie pas l'écriture quotidienne avec cette semaine la lettre G.

Toujours aucun prénom de la classe donc je vous propose comme noms propres : Georges, Grande-Bretagne, Grèce et Guatemala 

 

NUMERATION

Je vous envoie ci-dessous un dossier de 7 fiches qui vont permettre aux élèves de s'entraîner à lire, écrire, décomposer, comparer/ranger ... les nombres de 0 à 99 999.

fiches entraînement sur les nombres de -1-à -99 999.pdf

1/ Je vous propose de commencer par la fiche n ° 1 qui travaille sur la lecture et l'écriture des nombres et remplacera donc pour aujourd'hui la dictée de nombres habituelle.

2/ Ensuite la fiche n ° 2

CORRECTIONS A VENIR

Pensez à prendre appui sur les leçons du petit cahier bleu de Maths et sur le fichier ci-dessous déjà envoyé la semaine dernière.

Et les loulous, gardez bien en tête que petits ou grands nombres, la règle reste la même ...

Les-lecons-de-nombres-CE2.pdf

 

ORTHOGRAPHE

- Comme en classe tu lis d’abord le texte seul silencieusement puis à haute voix avec un adulte pour bien le comprendre et tu essaies avec lui de trouver oralement les réponses aux questions 1 à 4 p 64

- Tu fais seul la question 5 puis tu corriges.

- Ensuite tu lis “je retiens”.

 - exercices 6 / 7 / 10 p 65 + 8 / 9 pour les plus gourmands !

CORRECTIONS A VENIR

 

POUR CET APRES – MIDI :

 

- On poursuit le rallye lecture

Rallye-lecture-Un-rôle-sur-mesure-Jeanne-dArc-Famille-PassTemps.pdf

Questionnaire-Un-rôle-sur-mesure-Jeanne-dArc-Famille-PassTemps.pdf

- On corrige son travail du jeudi 7 mai

corrections maths-français jeudi 7 mai.docx

Prenez bien soin de vous !

La maîtresse.