mai10
JEUDI 14 MAI
Bonjour chers parents !
Bonjour les loulous !
J'espère que tout le monde va bien :-)
On continue sur la lancée pour Anaïs avec un pixel art de la part d' Elzéa et un dessin/mot de la part d' Erwann :-)

Voici ma proposition d'emploi du temps pour JEUDI 14 MAI
Dictée de mots invariables
Un adulte choisit 10 ( ou 5 mots) mots parmi toutes les listes de mots qu’il te dicte puis tu corriges comme en classe avec la nouvelle leçon O6 pour voir tes progrès...
Calcul mental
1/ Ajoute mentalement :
30 + 20 = ... / 50 + 60 = ... / 100 + 30 = ... / 120 + 20 = ... / 90 + 50 = ... / 60 + 40 = ... / 80 + 40 = ... / 70 + 30 = ... / 40 + 90 = ... / 150 + 40 = ...
2/ Trouve les moitiés des nombres suivants :
moitié de 10 ? moitié de 100 ? moitié de 50 ? moitié de 150 ? moitié de 36 ? moitié de 60 ? moitié de 70 ? moitié de 120 ?
ORTHOGRAPHE : Manuel P 66/67
- Comme en classe tu lis d’abord le texte seul silencieusement puis à haute voix avec un adulte pour bien le comprendre et tu essaies avec lui de trouver oralement les réponses aux questions 1 à 3 p 66
- Tu fais seul les questions 4 et 5 puis tu corriges.
- Ensuite tu lis “je retiens”.
- exercices 6 / 8 / 9 p 67 ( + 7 / 10 pour les plus gourmands )
CORRECTIONS A VENIR
GEOMETRIE : Manuel p 80/81
- Relire les 2 "je comprends" p 80 et 81
- Regarder de nouveaux les vidéos ci-dessous
- Ensuite, faire les 2 fiches suivantes.
Symétrie-–-Ce2-–-Exercices-à-imprimer.pdf
Correction-Symétrie-–-Ce2-–-Exercices-à-imprimer.pdf
Symétrie-–-Ce2-–-Exercices-corrigés-–-Géométrie-–-Mathématiques-–-Cycle-3.pdf
Correction-Symétrie-–-Ce2-–-Exercices-corrigés-–-Géométrie-–-Mathématiques-–-Cycle-3.pdf
CORRECTIONS JOINTES
POUR CET APRES MIDI
- rallye lecture
Rallye-lecture-Le-petit-dej’-masqué-Louis-XIV-Famille-PassTemps.pdf
Questionnaire-Le-petit-dej’-masqué-Louis-XIV-Famille-PassTemps.pdf
- Et pour finir, un peu d'Anglais en cliquant sur le lien ci-dessous : -)
https://www.iletaitunehistoire.com/genres/anglais
Demain, c'est mercredi ! Repos :-)
Prenez bien soin de vous !
La maîtresse.