Chers parents,

Le samedi 28 mai, je vous attends accompagnés de vos enfants à 10h à l’école pour monter visiter notre exposition.

• La matinée débutera par une présentation rapide du projet « Suivez l’artiste » en s’appuyant sur les affichages présents dans le hall.
  • Puis à 10h15 les élèves vous présenteront leur petite pièce de théâtre « la machine à remonter le temps en musique » écrite pour notre partenaire Jocelyn Daubigney.
  • Vous pourrez ensuite découvrir l’exposition de nos travaux de classe dans le couloir devant la classe.
  • Nous finirons la matinée par des petits ateliers menés par les élèves où vous pourrez participer à la vie de la classe.

Je vous encourage vivement à rester manger à l’école et à participer à la fête l’après-midi où l’école se jumelle avec le centre Yannick Noah et l’association APELA.

Je tenais à vous informer (un peu tard je l’avoue) que 2 photos de classe sont disponibles : celle que vous avez vu sur la fiche à remplir et une photo plus rigolote ou les enfants prennent une pose amusante. Si vous souhaitez commander la 2ème merci de me le préciser via le blog ou le cahier de liaison.

Le 2 juin, nous irons à la Philharmonie de Paris découvrir le musée de la cité de la musique et participer à un atelier de pratique musicale. Nous quitterons l’école à 8h30 et reviendrons vers 17h30. Le trajet se fera en transport en commun, cette sortie nécessite donc un encadrement maximal. 3 parents se sont déjà proposés pour nous accompagner mais je souhaiterais un adulte pour 4 enfants, il faut donc encore 3 parents accompagnateurs.

Bien cordialement

M. Benoît Lafferrière