Chers parents,

Le jour des vacances, j'avais prévu une feuille pour les devoirs qui est restée introuvable au moment de la sortie.

J'ai donc donné aux élèves une photocopie faite à la "va vite" où s'est glissée d'ailleurs une erreur sur le numéro de l'autodictée.

Je vous transmets donc les devoirs pour la rentrée:

pour lundi 2 mai pour mardi 3 mai pour mercredi 4 mai

Savoir l'autodictée 28

revoir les leçons sur l'antiquité

et les tables de multiplication

copier 3 fois AD 29 mots 25 a

revoir G 19 G 20 Mes 5 Mes 6

copier 3 fois AD 29 mots 25 b

revoir O 17 et les verbes au futur

Les élèves ont également choisi une poésie pour la soirée poètes à venir. Ils doivent l'apprendre pendant les vacances.

Je vais publier une liste pour ceux qui ne se rappelleraient plus de leur choix et les textes dans la catégorie du blog "printemps des poètes".

Certains élèves ont choisi de faire une fiche de lecture sur le livre de leur choix.

D'autres ont un dialogue à apprendre pour la restitution du 3 mai, à savoir PAR COEUR.

Je mets également en place un "forum des correspondants" dans la catégorie "Forums et conseil de classe" où les élèves pourront échanger des messages avec leurs correspondants (préalablement validés par mes soins).

Enfin, des tournois "jeux pédago" sont organisés pendant les vacances avec des "bons points" à gagner pour les participants, le site est à consulter régulièrement.

Pour les parents, merci de signer les cahiers (bilan du cahier du jour, cahier de liaison, histoire, géo, sciences) et de prendre le temps de regarder les classeurs qui regroupent les production d'écrits, les évaluations et beaucoup d'autres fiches d'exercices (malgré nos efforts d'organisation, certains classeurs seront peut être à.... classer).

6 élèves participeront, la première semaine des vacances, à une formation au montage de film d'animation au centre socioculturel Yannick Noah. J'ai bien compris que d'autres élèves souhaitaient y participer. Ainsi j'ai proposé à Rania, Nada, Adam T, Ilyes, Noura, Mounir et Mouna (j'espère ne pas en oublier...) de nous rejoindre le vendredi 22 avril de 14h à 17h au centre Yannick Noah. Si vous accepter de les accompagner et de venir les chercher à l'accueil du centre, merci de me prévenir par mail.

Bonnes vacances à tous, j'espère que vous prendrez plaisir à découvrir le travail fourni par les élèves de la classe à travers le blog et les cahiers de vos enfants.

N'hésitez pas à commenter les billets pendant les vacances et à m'envoyer un mail pour toutes questions ou suggestions aulagnier.ce2b@laposte.net

M. Benoît Lafferrière