Soirée poésie des CE2b et des CM1b
Par Benoît Lafferrière (Ecole Elementaire Aulagnier, Asnières sur seine (92)) le 12 mai 2016, 21:09 - Poésies - Lien permanent
Chers parents,
Le jeudi 19 mai, les CE2b et les CM1b invitent leurs parents à une soirée poésie dans la continuité du printemps des poètes. Ils seront ravis de vous présenter le fruit de leur travail et vous proposent de les accompagner dans leur démarche poétique.
En effet, les parents qui le souhaitent auront l’opportunité de lire ou de réciter la poésie avec leur enfant, ou s’ils le veulent, de proposer eux même un poème de leur choix, dans la langue de leur choix, ce qui donnera à cette soirée une dimension supplémentaire de partage avec les familles chère à notre école et à la dynamique du quartier. Il va de soi que vous pouvez venir en simple spectateur pour profiter de cette belle soirée.
Les parents entreront à 18h, mais les élèves doivent se présenter à l’école à 17h45 afin de préparer un accueil chaleureux et poétique à leurs invités du soir. Cette fête de la poésie prendra fin aux alentours de 19h, après le partage d’un « verre de l’amitié ».
Pour vos enfants qui n’ont à vous offrir que le fruit de leur travail, je citerai un poète libanais de renom :
« Il y a ceux qui possèdent peu et qui le donne en entier,
Ceux-là ont foi en la vie et en la générosité de la vie, et leur coffre ne se vide jamais,
Il y a ceux qui donnent avec joie et cette joie est leur récompense. »
Pour les parents (en espérant qu’ils seront nombreux !) souhaitant intervenir durant la soirée seuls ou en compagnie de leur enfant, merci de vous signaler via le cahier de liaison ou en commentaire sur ce billet.
Nous vous attendons nombreux ce jeudi soir,
Bien cordialement
Les enseignants de CE2b et de CM1b
Commentaires
Bonsoir,
J'étais ravie à l'idée de participer à la soiré poésie mais Lyas est fermement opposé à l'idée de présenter sa récitation avec moi.
Ne souhaitant pas présenter une poésie seule, j'aimerais savoir s'il est possible de le faire avec la grande soeur de Lyas, Lina, ancienne élève de l'école.
Si cela est possible nous avons 3 suggestions à vous faire :
- Le silence est d'or de Maurice CAREME
- La révolte de l'enveloppe de Héliane BERNARD
- L'habitant du miroir de Marc ALAIN
Si aucune ne vous convient merci de nous indiquer vos choix.
Cordialement
Agnès VAULOUP