Karlygash ABIYEVA : Diplômée en doctorat de Sciences Po Paris, Madame Karlygash ABIYEVA a travaillé dans des divers organes publics et privés pour le développement de la coopération entre la France et l'Asie centrale. Ancienne collaboratrice parlementaire à l'Assemblée nationale pour le suivi du groupe d'amitié France-Kazakhstan, elle a rejoint la société de conseil CEIS pour développer le projet d'énergie renouvelable au Kazakhstan. Mme ABIYEVA a également travaillé à l'Ambassade du Kazakhstan en France au sein du Service de presse pour mettre en place la politique d'image du pays.

 

 

Géraldine AMIEL : Journaliste spécialisée en économie et finance, rédactrice en chef de l'agence Dow Jones, correspondante à Paris du Wall Street Journal vient animer un atelier intitulé "de la dépêche à l'article". Elle a travaillé à Londres et plusieurs années aux États-Unis pour la presse écrite et la télévision américaine.

Quelques articles rédigés par la journaliste Géraldine Amiel, articles publiés sur le site du Wall Street Journal.


 

Alex  Bortolan : Attaché de coopération pour le français à l’Ambassade de France et Premier Secrétaire à l’Ambassade au Kazakhstan. 

 

Marie-Christine Le Dû : journaliste à Radio France, et membre du jury d'admission

 

 

Marc-Antoine Pérouse de Monclos : Professeur à Sciences Po, il est chercheur à l'Institut de Recherche pour le Développement (IRD) et au Centre Population et Développement (CEPED, Université Descartes).  Il est spécialiste de l'humanitaire et du conflit et a fait des recherches notamment sur le thème "Comment les ONG financent la guerre..."

Site BiblioMonde.

 

 

Antoine Pettenati : Senior Consulting chez Schlumberger Business Consulting

Article "ONG, image et transparence. A la recherche de l'idéal perdu."

 

 

Hamid Sulaiman est un peintre et un dessinateur syrien, né à Damas en Syrie en 1986. Hamid Sulaiman quitte ses ses études d’architecte pour devenir peintre et dessinateur. Arrêté en Syrie en 2011 pour avoir participé à des manifestations du Printemps arabe il est libéré mais prend la route de l'exil qui l'amène en France où il obtient l’asile politique. En mars 2016, il publie son premier roman graphique : Freedom Hospital.

 

 

Denis Vène : Ex-ambassadeur de France au Niger et en Paraguay.