lundi 26 juin 2017

Groupe SPÉLÉO

Aujourd'hui nous avons participé à l'activité spéléo accompagné de Mathias et Mme Vella (Sophie) .Nous sommes allés à la grotte de Perroche en Ardèche . Le matin, Mathias nous à montré comment s'équiper puis nous sommes allé à l'entrée de la grotte pour qu'il nous explique les techniques de base. A la fin nous nous sommes entraînés à descendre en rappel .L'aprés midi nous avons fait une traversée, nous avons vu des stalagmites et des stalagtiques et pour terminer cette journée nous avons fait un jeu : cache cache dans le noir ! Nous avons tous beaucoup aimé cette journée.

Mathilde et Juliette

Groupe CANYON

Sortie canyoning dans les gorges de Chassezac.

Ce matin, nous nous sommes réveillés de bonne heure pour se rendre au canyoning. Nous avons d’abord déjeuné. Une fois que nous étions prêts, nous sommes tous allés au bus avec le nécessaire pour le canyoning. Nous avons adoré ce sport. Nous n’avions jamais imaginé sauter d’aussi haut. Le temps d’atteindre le bas de la rivière a été long mais ça en valait la peine. Nous avons aimé cette expérience, la peur et l’angoisse faisait partie du jeu.

Gaëtan M & Raphaël B.

GROUPE ESCALADE

(Groupe de M. Yvon)

Nous nous sommes rendus aux gorges de Chassezac. Il a fallu descendre tout au fond du canyon pour arriver sur le site. La grimpe en extérieur a commencé. Le mur était fait en granite (une Roche magmatique ). Petite pause déjeuner en face de la rivière et de nouveau grimpe. Vers 15h30 retour sportif (marche de 50min avec du dénivelé) au Campus

Clarisse et Simon

GROUPE CATAMARAN (c'est très marrant) et canoé (l'arche de Noé) par Enzo, Matthieu B.et Côme.

Nous avons commencé par nous réveiller de très bonne humeur par des petits cris de Guillaume. On a préparé nos affaires, on s'est brosser les dents, on s'est douché. Côme a fait du ping-pong puis on est tous allé au petit dej, on a découvert les personnes qui travaillent Grandeur Nature puis puis nous sommes partis à la base nautique à pieds avec Caroline qui vient de Chine. On s'est séparé en deux groupes : un est allé faire du canoé et le nôtre du Catamaran. Deux personnes par catamaran : Enzo-Matthieu B,Elise-Côme, et Laure-Sixtine. Nous nous sommes beaucoup amusé. Nous sommes allés à plusieurs endroits. Vincent nous faisait des vagues, quelle blague! On s'est arreté sur l'eau et on s'est jeté à l'eau comme des p'tits matelots. Puis nous revenu à la base nautique et on a mangé une salade très bonne, un sandwich bizarre, originale mais très bon puis bon dessert, repas à refaire. Puis mon groupe, on a fait du canoé et l'autre groupe du catamaran. En canoé, on a fait pleins de jeux drôles on a retournés les canoés Ho ! Hé ! (humour). Et puis on est rentré à la base nautique en radeau, on a goûter puis on a tous fêté. On est rentré à pied. On a passé une excellente journée.