GROUPE 1 et 2

Compte rendu de la Speleo
Pour accéder à la grotte de la fontaine de Chanclo. Nous avons dû prendre un mini bus pendant 1h puis marcher 30 minutes.
Une fois arriver à l'entrée de la grotte nous avons du descendre en rappel puis nous avons mangé une salade de riz avec du poulet pour le déjeuné. Cet après-midi nous avons explorée d grandes salle comme des petit tunnel (qui a pas plus à tout le monde),nous avons tous amer la Speléo à part certaines personnes qui ne voudraient  pas retenter l'expérience.
Bisses...

GROUPE 3 : Clément, Lou-anne, Hugo, Loretta, Carmen, Badisse, Louise.

Aujourd'hui, ,nous avons fait du canyonning, c'était super bien. Nous avons fait des décentes en rappelle et en toboggans. Nous avons été sous des roches. On a aussi été dans une partie du canyon secrète.
 On a appris plein de chose intéressante. Le canyon s'appelle Chassezac.

GROUPE 4 : Camille, Samuel, Jean, Lucas, Max, Ewen, Adam

Moniteurs : Samuel (Sam),Dylan
                  Professeur : Anne (Prof Histoire-Géo)

Aujourd'hui, c'était super bien. Nous avons fait des décentes en rappelle et du toboggan ( des fois là tête en bas). On a appris plein de chose intéressante ( la roche c'est du granite ). Le canyon s'appelle Chassezac

GROUPE 5 et 6

Aujourd’hui nous sommes allés au lac et nous avons fait du catamaran et du canoë. Sur le catamaran nous avons appris ce qu’était la rose des vents et les différentes parties du catamaran, et nous avons navigué. Sur le lac nous avons fait une course. Sur le canoë nous avons fait des jeux : la passe a 10, un jeu où on devait prendre la balle et la mettre sur le canoë du moniteur, et un jeu où il fallait rester le plus longtemps sur le canoë. Lenny nous a raconté l’histoire du « trou de la vieille » et nous avons vu des squelettes à travers l’eau. Ce lac est un lac artificiel et il y a un endroit où l’eau se fait aspirer et on se retrouve de l’autre côté de la vallée.

Merci à Jules et à Lenny pour cette très belle et chaude journée.

GROUPE 7

Coucou, aujourd'hui nous avons escaladé des falaises de granit. Nous avons grimpé sur 2 sites différents, l'un était facile,!lésitebdu "Moulin", l'autre était plus compliqué, plusntechnique, le "Jouqueirou" situé en bord de rivière à l'arrivée de le descente du canyon :/

Nous avons fait un petit PLOUF après avoir mangé, Pierre a eu l'idée fantastique de sauter avec ses lunettes, il les as bien ÉVIDEMMENT perdues.... MAIS grâce au BG  du canyoning (comprendre le moniteur "beau gosse" encadrant le canyoning) il les as récupérés.

Le retour aux voitures, fut compliqué et long (précision du prof-cenceur : 32' pour 200m de dénivelé positif pour 1,15km de distance), la route été penture et pleine de cailloux (ça c'est véridique)

Rédacteurs : De GUILLIER Pierre, LOUPY Leon, MALAFOSSE Elena, LOOSFELD Amandine, VENNER Tiffen