Mercredi 4 avril 2018

Lana M, Clarisse B. Alexis G. et Hadrien N. se présentent accompagnés de Paul V. et Sélène M. leurs jeunes officiels à la finale académique d'escalade pour une journée pleine de stress, de grimpe bien sûr et plus généralement de lutte...

Contrairement au championnat régional UGSEL de mercredi 28 (il y a seulement 1 semaine!) l'ambiance est moins détendue, aucun triomphalisme et pas mal de doutes dans les esprits. L'enjeu est d'importance.

Lana, Alexis et Hadrien se présentent diminués physiquement et bien qu'auréolés de leur titre départemental savent que la "qualif' au France" passe par la simple et seule victoire. 4500 grimpeurs composent le viviers de grimpeurs de l'académie de Versailles. Seuls 4 collégiens et 4 lycéens représenteront l'académie à Morez dans le Jura les 14/15 et 16 mai prochain.

C'est ainsi une équipe, homogène, soudée et combative qui s'est employée toute la journée à résoudre les problèmes proposés par les 8 secteurs du mur de Toussus le Noble, 6 voies de difficultés, 1 bloc et 1 voie de vitesse.

Et c'est d'ailleurs cette homogénéité qui a fait la force de l'équipe leur permettant de remporter le titre. Un bien beau titre, mérité, fruit de 4 ans d'efforts et de travail, d'assiduité et d'abnégation, une récompense et un aboutissement en soi même si...l'aventure n'est pas terminée...

Comme on dit "c'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens"

To be continued...

20180404_160422.jpg
La fine équipe ;)