L'AS du collège toujours à pied ou à VTT !

Chers lecteurs,

Les sorties de l'AS du mercredi après-midi suscitent toujours autant d'engouement et d'enthousiasme.

En effet, l'AS "VTT" a su démontrer une fois encore son plein d'énergie et poursuit sa route dans les bois et multiples sentiers qui nous environnent. Les animateurs (Mme Broussaud, M.Belviso, M.Jault) maintiennent deux groupes d'évolution avec un groupe d'élèves confirmés et un autre d'élèves débrouillés. Chacun peut ainsi progresser à son rythme (sans prendre trop de retard quand même !) et apprendre les bases techniques et sécuritaires nécessaires à la pratique de ce sport ou la témérité est de mise. Le bois de la "Défonce" a été le terrain de jeu de nos cyclistes hier, sous un ciel bas et venteux.

Nos marcheurs quant à eux sont toujours de plus en plus nombreux chaque semaine car nous avons atteint le nombre de douze courageux hier. Le parcours fût cette semaine plus urbain et nous amena à découvrir une partie de la ville de Maurepas ("Malrepas" en vieux Français, qui signifiait "mauvais repaire" au moyen-âge). Les photos illustrent qu'un certain nombre d'artistes y auront trouvé en tous les cas de belles inspirations ce qui n'a pas été pour nous déplaire ! Nous avons parcouru (seulement) 7.8 km cette semaine car nous devions rejoindre nos cyclistes pour le goûter ainsi que pour la remise de nos tee-shirts bien "tape à l'oeil"cette année !

La "Battle-rando" Yvelines versus Alpe de Haute Provence se poursuit et M.Levardon responsable UNSS m'a signalé hier que nous sommes pour l'instant devant !

Soyons encore plus nombreux la semaine prochaine afin de préserver notre avance !

Qu'on se le dise !

A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures...

Les cyclistes de l'AS en forme !.jpg
Les cyclistes de l'AS en forme !.jpg, mar. 2021