AS natation : Retour sur la J2 aux Essarts le Roi du 1er Février 2023.

Bonjour à tous,

Une très belle journée sportive s'est déroulée le 1er février dernier aux Essarts le Roi : la seconde journée de compétition par équipes de nageurs. Plusieurs formules sont possibles pour cette journée ("Débutant" et  "challenge" par équipes de quatre nageurs ou encore "critérium" par équipes de six nageurs). En fonction du niveau des nageurs, les élèves sont regroupés par équipes et concourent dans des épreuves modulables en rapportant systématiquement des points pour leurs équipes.

Les épreuves sont de trois types : les nages individuelles (Nage libre ; brasse ; dos ; dos-brasse ; papillon-nage libre et palmes), les épreuves de sauvetage (mannequin ou anneaux), et enfin les relais (4 fois 50m ou 6 fois 50m NL).

Quatre équipes furent engagées dans cette compétition dont trois en "challenge" et une en "critérium".

Notre équipe "Critérium" termine première de cette compétition avec Tiago Duarte, Nathan Veis, Bilel El Ghaouti, Mataïki Bouf-Boissière, Castro Victoria et Angèle Lebigot. Une très belle victoire où nos élèves ont assez largement dominé les autres équipes.

Enfin, une équipe "Challenge" se classe troisième et décroche le bronze avec Maelle Grandjean, Juliette Sadfi, Iseult Vaisset et Lilou Thiebaut. Belle performance pour une première participation.

Bravo à tous les élèves présents et un grand merci à Kazzandra Bayard notre JOFF qui a su assumer parfaitement les tâches d'organisation durant cette journée.

Les résultats par équipes :

Résultats J2 par équipe 2023.pdf

La compétition en images :

Le collège à l'échauffement dans sa ligne d'eau.JPG
Le collège à l'échauffement dans sa ligne d'eau.JPG, fév. 2023
Nos nageurs à l'échauffement.JPG
Nos nageurs à l'échauffement.JPG, fév. 2023
Toujours à l'échauffement.JPG
Toujours à l'échauffement.JPG, fév. 2023
Aïssata et Bilel à l'échauffement.JPG
Aïssata et Bilel à l'échauffement.JPG, fév. 2023
Nos minimes prêts à nager !.JPG