Récit de la compétition départementale 4 agrès

La compétition 4 agrès s'est déroulée mercredi 15 mars au lycée Albert Camus de Bois-Colombes.

Quatre gymnastes formaient l'équipe représentant le collège Lakanal: Alix JOHANET (6ème), Louise CHABAS (5ème), Eugénie CEBRON DE LISLE (4ème) et Aurore FOURNIE (3ème). Pour que cette équipe puisse participé à la rencontre sans aucune pénalité, deux jeunes officielles nous ont accompagnés: Sana ZENATI (5ème) et Pauline HERBERT (2nde).

Le déplacement s'est fait en transport en commun. Nous sommes arrivées suffisamment tôt pour prendre 20 minutes de pique-niquer calmement dans un parc et profiter du soleil.

Ensuite, nous nous sommes rendues au gymnase où nous avons été bien accueillies.
Les gymnastes ont pu s'échauffer librement dans une belle salle de gym avec un beau praticable dynamique tout neuf. Pendant ce temps, nos juges ont vérifié une dernière fois que les fiches d'agrès individuelles étaient correctement remplies et qu'il n'y manquait rien.

Et la compétition a commencé. Les 6 équipes féminines et les 4 équipes masculines ont tourné successivement sur les agrès, gymnastes et juges se sont mis au travail.

Notre équipe lakanalienne a montré tout son talent et une belle progression depuis la dernière compétition. Elle termine 5ème des 6 équipes sélectionnées dans le département mais passe devant une équipe qui les avait battu à la compétition précédente et améliore son résultat de plus de 10 points.

Suite au palmarès, un petit goûter a été offert au gymnastes et jeunes officielles et nous avons repris les transports en commun pour rentrer.

BRAVO A NOS GYMNASTES !