Lever à 7 heures et départ vers le lycée d'Abbeville,

En arrivant, nous allons visiter les terrains accueillant la compétition. Ceux-ci sont de qualité inégale, seul celui de l'après midi permettra aux techniciens de se mettre en valeur. Le temps est frais, mais la journée s'annonce ensoleillée.

Petit déjeuner pris à 7h40. Nous rejoignons le stade et assistons aux premières rencontres. Il est toujours intéressants d'observer les futurs adversaires potentiels.

Puis vient notre tour d'entrer dans la compétition. Le coup d'envoi est à 10h30 et oppose le collège Pagnol à celui de Langres (académie de Reims)

Le rituel est immuable : vestiaire, concentration, distribution des maillots, équipement, et... annonce des titulaires et de la mise place. Comme en témoignent les photos, les visages sont graves et tendus. Suivent l'échauffement autonome des joueurs et le protocole (vérification des équipements, de la feuille de match et salut des adversaires). La partie peut commencer. Le terrain ne favorise pas le jeu court. On balance des grands ballons que chacune des deux équipes s'emploie à exploiter au mieux. A la fin du temps réglementaire le score est de 0-0 et suivant le règlement, on doit procéder aux tirs aux buts. L'épreuve sera remportée 5-4 avec deux magnifiques arrêts de notre gardien Ali.

Le repas du midi est pris à 12h15 et sera suivi de la traditionnelle cérémonie avec le discours du maire d'Abbeville.

L'horaire du match de l'après-midi, le classico contre Marseille étant à 16H15, nous avons le temps de retourner à l'hôtel pour une sieste, ou un moment calme... pour certains.

Le rituel de préparation est identique à celui du matin, le match peut commencer sur un terrain permettant cette fois-ci un jeu plus rapide et précis. En moins d'une minute, un débordement sur l'aile gauche permet à Nathan de marquer le premier but. L'équipe est alors placée sur une dynamique positive et s'imposera 3-0 (2 buts de Nathan et 1 d'Ibrahim). Les buteurs sont souvent mis à l'honneur, mais il faut souligner le bon état d'esprit de l'ensemble des joueurs et l'esprit de solidarité et l'engagement qui se sont exprimés lors de cette rencontre.

La fin de journée se termine par un moment de détente à la piscine, le repas du soir, le coucher et la traditionnelle tournée "des monos" pour la vérification des chambres au moment de dormir...

Demain lever à 6h30 et match déterminant pour la suite de la compétition contre Auxerre à 9 heures.

La journée en images...

 

Merci pour vos messages d'encouragements et à tous les participants à la cagnotte en ligne : BARNAGAUD Aline – BENEY Amélie - BENKARA Tiphaine – BICCHERAY Sandrine -BOIX Arnaud – BOTELHO Liliane -BOUKOBZA Ilana - BOUAKKAZ Sofiane - BRICHE Aude - CARNABY Pauline - COURQUIN Martine - CREIGNOU Simon – DANTEC Pierre Mael - DAVENAS Chloe - DAVERDON Mutlu - FRELING Benjamin - GRIT Laetitia - GUICHAOUA Simon - GUILLOTEAU Marion - HEUSSE Béatrice - JOSSEE Justine - KEERSTOCK Audrey - KOKONE Youenn - LE TALLEC Corentin - LEROUGE Agnes - LORION Cecile - MAITREPIERRE Vincent - MARCEROU Rozenn - MATHARAN Thierry - MOPIN  Elsi- MOTTIN Peggy - MULLER Manon - PHILIBERT Nathalie - PINTO Emilie- POIRRIER Claude - POULIQUEN Antoine - POULIQUEN Yoann- POULLE-LIEGES Dorothée - QUIVIGER Maxime - RIVIERE Laurent - SALAUN Etienne - SALGUEIRO Isabelle - TARDIF Celine - TAVERNIER Marion - TESSIER Oceane - TOUADDI Khadija - TOURE Aissatou - VINCENT Maël – Yassine - Elsa