Dans le cadre d'un projet PACTE (Projet Artistique et Culturel en Territoire Educatif), depuis la rentrée de Janvier 2020, nous accueillons au collège des comédiens de la Compagnie Comme Si, basée en Essonne pour mettre en scène un spectacle intitulé "Baskets rouges".

Ce projet est une rencontre entre des élèves (les 6e Artemis et les 6e Gaïa), leurs professeurs (Mme Rocheman et Mme Sallibartan) et des artistes professionnels (La Compagnie Comme Si).

Durant les ateliers, les élèves expérimenteront un processus de création (recherche, écriture, préparation, répétition,...) et participeront au spectacle Baskets Rouges programmé en mai prochain.Les artistes et les professeurs les accompagneront et échangeront avec eux des outils artistiques pour vivre cette expérience inédite.

La représentation du spectacle aura lieu le vendredi 15 mai à 20H30, à la salle René Cassin à Lardy.

Article rédigé par Mme Rocheman