Chers parents, chers élèves,
En cette période difficile, je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.
Je posterai tous les lundis, mardis, jeudis et vendredis, via le blog, des exercices à faire au jour le jour.
Le lendemain de chaque envoi, j’enverrai une correction ainsi que les nouveaux exercices.
Par moment, je vous demanderai de m’envoyer (si c’est possible) certains exercices par mail (ci dessous).
Je souhaite à toutes et à tous bon courage pour cette période d'épreuves.
Pour toutes questions n’hésitez pas à me contacter :
Francois Plachot
Jeudi 19 mars
Travail à faire le lundi 16 mars
Les exercices pourront être fait sur le cahier de brouillon ou sur une feuille à carreaux
Mathématiques : Cap math p101 et 102
Nous avons commencé en classe les exercices 1, 2 et 3. (a finir pour ceux qui n’ont pas terminé)
+ les exercices 4, 5, 6 et 7 (photos ci joint).
Français : Grammaire :
Texte 15
Répondre aux questions suivantes à l’oral :
Qui est Snoopy ? Est-il heureux avec son maitre ? Pourquoi ? Comment s’appelle la copine de Snoopy ? Quels jours les deux chiens se rencontrent-ils ? Où et à quel moment de la journée se retrouvent-ils ? À quelle heure rentrent-ils ? Par qui l’histoire est-elle racontée ? Un personnage ? Un narrateur extérieur ? Comment le sait-on ?
À quel temps est écrit le texte ? Dire qui prononce les paroles rapportées.
Transposer à l’oral à l’imparfait en commençant par Je m’appelle Snoopy et lorsque j’étais un chiot... Écrire ensemble les éléments qui changent. Attirer l’attention sur la régularité des terminaisons de l’imparfait, sur le e à la fin du radical de mangeais, sur le ç de lançait et sur la présence des deux i dans oubliions : l’un des i fait partie du radical du verbe, l’autre de la terminaison.
+ à l’écrit EXERCICE
Récris ce texte à l’imparfait :
Pour faire une salade de fruits, je lave les fruits, je les épluche, je les coupe et je verse le tout dans un saladier. J’ajoute du sucre et je place au réfrigérateur.
Orthographe :