Moins de deux heures après le lancement d'une alerte enlèvement, les trois enfants disparus dimanche 29 mai, ont été retrouvés sains et saufs, à l'abri chez la soeur du père à Villeurbanne dans la banlieue lyonnaise, selon la gendarmerie. Les enfants «qui ignoraient tout du drame familial qui venait de se produire» ont été «immédiatement pris en charge par une unité spécialisée de la gendarmerie dans les auditions des mineurs».

Leur père, un homme de 45 ans, de nationalité turque, sans casier judiciaire, soupçonné d'avoir tué leur mère, s'était lui rendu peu auparavant à la brigade de gendarmerie de Tarare, au nord-ouest de Lyon. Placé en garde à vue pour «homicide volontaire avec préméditation», le père de famille «a reconnu avoir porté des coups» à son épouse «à l'aide d'un objet contondant», qui «pourrait être un morceau de bois d'un mètre de long environ, retrouvé sur la scène de crime», selon le magistrat.

L'autopsie, réalisée lundi matin, a confirmé que son épouse, une femme de 39 ans était «décédée des suites des coups portés».

La garde à vue du père devait être prolongée de 24 heures lundi soir avant son defèrement mardi au parquet de Lyon, compétent pour les affaires criminelles.

 

Source : 20 minutes, Europe 1, Le Figaro, Le Monde