En France, Les difficultés d'approvisionnement en carburant persistent, lundi 23 mai, dans certaines stations service. Le gouvernement a pourtant promis de régler la situation. "Il n'y aura pas de pénurie", assure le secrétaire d'Etat aux transports Aladins Vidalies. Pour savoir ce qu'il en est vraiment, Francetv info démêle le vrai du faux.

Le gouvernement : Malgré les promesses du gouvernement de "libérer" les dépots bloqués par des opposants au projet de loi travail, la mobilisation contre la loi travail se durcit.

Après plusieurs semaines de contestations dans la rue, l'opposition à la réforme El komori se transforme désormais en blocage de dépots de carburant et de raffineries semant la pénurie dans les stations essences.

En dépit des protestations de l'exécutif, qui jure donc que le pénurie n'est pas à l'ordre du jour, les premiers résultats sont là : 1500 stations en rupture partielle ou totale sur 12000 en France, selon le secrétaire d'Etat aux transport Alain Vidalies. Plusieurs départements ont du coup pris des arrêtés rationnant la distribution de carburant ce qui ne fait qu'alimenter le psychose médiatique comme en témoignant les unes de la presse quotidienne régionale de ce lundi matin.

SOURCES :

France-tv-info.fr

Huffingpost.fr

Océane GASSELIN 6eD