Le Projet Gernica

- Journaliste : Quel est le projet Guernica ? 

- Elève : Nos professeurs d'espagnol, de français, de sport, d'art plastique et la professeure documentaliste, ont organisé ce projet dans le but de créer une oeuvre et de pratiquer la danse.

- J :  De quelle manière avez-vous créé ce projet ?

- E : Tout d'abord notre professeur d'art plastique, Mme Taddei, nous a montré le tableau et nous a fait écrire les différents personnages qu'il y a dans le tableau de Guernica. Ensuite, nous avons eu un stage de deux jours avec deux intervenantes qui nous ont accueillis dans l'école de musique et de danse, pour qu'elles nous apprennent les différentes figures du tableau. Suite à ça, avec notre professeur de sport, qui est aussi notre professeur principal, M. Badiola, nous avons utilisé le temps dédié au sport pour pratiquer la danse. Et pour finir, avec notre professeur d'espagnol, Mme.Teixeira, nous avons parlé de la guerre, et avons fait une rédaction sur la guerre de Guernica.

- J : Pourquoi vos professeurs ont eu cette idée de préparer ce projet ?

- E : Tout simplement parce que chaque année les classes de 3 ème prépa pro participent au projet organisé par leurs professeurs.

- J : Ce projet vous a-t-il plu ?

- E : Oui, j'ai plus aimé la pratique que la théorie, mais en soi, le projet m'a appris beaucoup de chose que j'ignorais, donc cela m'a fortement plu.