SIQUEIROS

Découvrez les deux médiations réalisées en classe par deux groupes (prestation orale évaluée en espagnol dans le cadre d'une production orale en continu).

Ariane, Eva, Liza et Sophia et Lou-Anne  ont choisi une médiation théâtrale pour parler de l'artiste et de l'une de ses oeuvres. En projection XXL, la fresque de l'artiste intitulée  "Exercice plastique" exécutée en 1933 en Argentine dans les sous-sols d'une habitation et représentant des femmes nues évoluant comme des sirènes dans l'eau.

Plongées dans l'obscurité et accompagnées du bruit du roulis de l'eau, elles ont déclamé aux quatre coins de la salle des textes évoquant l'artiste et son oeuvre. Le silence était total, nous étions tous plongés dans l'oeuvre.

Bravo!

mural_de_siqueiros_jpeg.jpg
mural_de_siqueiros_jpeg.jpg, mar. 2017

Ambre, Léa et Luna ont construit toute leur médiation autour d'une émission de télévision en faisant participer les élèves. L'interactivité  qu'elles ont provoquée a donné du dynamisme à la prestation et le challenge est largement remporté car le déroulé de la présentation de l'artiste était très progressif  et permettait une première mémorisation des connaissances.

En PJ le diaporama de l'émission

Bravo!

En lien le mur réalisé par les élèves qui  ont été les spectateurs des deux médiations sur Siqueiros :