Toute la classe de 2nde 11 du lycée Isaac Newton, nous vous souhaitons la bienvenue sur notre blog. Vous y trouverez notamment nos critiques littéraires faites sur les livres actuellement sélectionnés pour le Prix Littéraire des lycéens 2018/2019.

Depuis le début de l’année scolaire, notre professeur de Français Madame Durieu nous a incités à lire les cinq livres participant au concours : nous avons pour mission de voter pour celui que nous avons préféré.

Plusieurs dates sont à retenir :

• Le 8 février : rencontre au lycée Newton avec Richard Gaitet, l’auteur de Tête en l'air.
  • Le 14 février : rencontre avec Timothée de Fombelle, l’auteur de la bande dessinée Gramercy Park.
  • Fin février : vote individuel des 1100 jeunes jurés dont nous faisons partie, en classe et à bulletin secret.
  • 15 Mars : présentation du palmarès au Salon du livre !