Bagneux Marie Curie
Par Cécile Martinez le 14 décembre 2016, 09:04 - Lien permanent
C'est le lieu du changement. Avant, un supermarché, un immeuble, une petite maison. Maintenant, un chantier à l'apparence désordonnée. Plus tard, une station de métro, un lieu souterrain qui crachera des gens et en avalera d'autres.
Vue d'un 4ème étage sur le chantier du métro 4 à Bagneux, un jour de temps relativement beau. On voit le chantier en contrebas, parsemé de machines. Le travail est en pause. En bas à droite et à gauche on voit des fosses qui seront probablement le hall ou le quai de la station qui ouvrira dans quelques années. Au fond, on peut voir trois grands immeubles HLM. Plusieurs maisons, un immeuble et un supermarché ont été démolis pour laisser place à ce chantier. Format rectangulaire, à l'horizontale, comme un paysage calme. Plan d'ensemble, valeur descriptive, photo prise d'un 4ème étage de l'autre côté de l'avenue. Premier plan net, arrière-plan un peu flou, ensemble plutôt net. De jour, lumière solaire, à l'extérieur. Haut placée, naturelle, plutôt diffuse et douce.
Vue d'un 4ème étage sur un parc et des immeubles à Bagneux, un jour couvert. Au centre se trouve un parc rempli de hauts arbres qui cachent un peu la vue. Tout en bas se trouve la rue, on distingue quelques places où des voitures sont garées, le long de celle-ci. A gauche il y a un terrain de sport, presque totalement caché par les arbres, et plus loin se trouve un terrain de pétanque totalement invisible. Au fond, notamment à gauche et au milieu, on peut voir des immeubles HLM en béton. En général les immeubles de ce quartier ont été construits dans les années 60.