En cette fin d'année scolaire, nous vous présentons la dernière émission "100% Radio Collégiens" que nous avons réalisé dans le cadre de l'accompagnement éducatif "Webradio" le jeudi de 17h à 18h. Animée par nos présentateurs-vedettes Hassan et Dhikash, cette émission accueille de nouveaux jingles réalisés par Zaïn au cours de l'année scolaire. Vous pourrez y écouter des sujets toujours aussi variés, allant de l'actualité du collège à des idées de lecture pour cet été, sans oublier une critique du dernier jeu vidéo "Zelda" et deux sujets historiques sur Mohamed Ali et Marie Curie. Nous vous souhaitons une bonne écoute, de belles vacances et vous donnons rendez-vous à la rentrée pour la reprise des émissions de webradio!

Sommaire:

1. Interview de Madame Rastel par Dhikash au salon de l'orientation de Villiers-Le-Bel (Sujet réalisé par Dhikash: écriture des questions et prise de son. Montage réalisé par M. Roland)

2. Critique de la pièce de théâtre-forum de la Compagnie des Comédiens Associés de janvier 2018 par Zaïn (Sujet réalisé par Zaïn: écriture, recherche d'information et prise de son. Montage réalisé par M. Roland)

3. Biographie de Mohamed Ali (Sujet réalisé par Umaïr: écriture, recherche d'informations et prise de son. Montage réalisé par M. Roland)

3. Biographie de Marie Curie (Sujet réalisé par Umaïr: écriture, recherche d'informations et prise de son. Montage réalisé par M Roland

4. Critique du jeu vidéo "Zelda: Breath of the Wild" (Sujet réalisé par Hassan: écriture, recherche d'information et prise de son. Montage réalisé par M. Roland)

5. Critique du manga "Boruto" (Sujet réalisé par Talha: écriture, recherche d'informations et prise de son. Montage réalisé par M. Roland)

6. Critique de la bande dessinée "Seuls" (Sujet réalisé par Aminata: écriture, recherche d'informations et prise de son. Montage réalisé par M. Roland)

7. Critique du roman "Frigiel et Fluffy" (Sujet réalisé par Dhikash: écriture, recherche d'informations et prise de son. Montage réalisé par M. Roland)

Cette émission présentée par Dhikash et Hassan a été réalisée par les élèves de l'atelier "Webradio" du collège Saint-Exupéry de Villiers-Le-Bel, supervisés par M. Roland, professeur-documentaliste.