sept.10
La frise historique
dans la catégorie Vie de classe
En Histoire, les CM1 ont travaillé sur la frise. Nous avons vu que la frise de la classe avait une échelle.
![20180910_160702.jpg](/yadelamagiedanslair/public/Histoire/.20180910_160702_m.jpg)
Nous nous sommes demandé pourquoi la bande qui représente la Préhistoire était 'déchirée".
![20180910_160833.jpg](/yadelamagiedanslair/public/Histoire/.20180910_160833_m.jpg)
La maitresse nous a expliqué qu'avec cette échelle, elle ne pouvait pas représenter la Préhistoire qui est une période beaucoup trop longue.
Alors nous avons vu une frise qui avait une autre échelle.
![20180910_160654.jpg](/yadelamagiedanslair/public/Histoire/.20180910_160654_m.jpg)
![20180910_154724.jpg](/yadelamagiedanslair/public/Histoire/.20180910_154724_m.jpg)
![20180910_154826.jpg](/yadelamagiedanslair/public/Histoire/.20180910_154826_m.jpg)
![20180910_160707.jpg](/yadelamagiedanslair/public/Histoire/.20180910_160707_m.jpg)
Nous avons conclu que la frise de la classe est 70 fois plus grande que la pelote. Il était donc impossible de représenter entièrement la Préhistoire.