Chers parents,

Après le lever entre 7h30 et 8h10, nous avons pris le petit-déjeuner sous forme de buffet : tout le monde pouvait choisir ce qu'il voulait. Ensuite, c'était la première matinée de classe : les rituels habituels en mathématiques et orthographe. Nous avons rédigé un texte sur le trajet et avons acquis du vocabulaire sur le thème du ski. Il n'a pas été facile de s'y remettre après le week-end et la journée du voyage.

Puis, à l'heure du repas, le cuisinier "Patoche" nous a préparé un repas énergétique avec des oeufs durs, une blanquette de veau avec du boulgour et une banane. De quoi faire des réserves pour le ski !

IMG-20180206-WA0023.jpg
La technique du flamant rose

Ensuite, nous nous sommes préparés pour le ski et sommes allés au local pour récupérer le matériel. Nous avons évolué en 4 groupes de 11 enfants, en fonction du niveau de chacun. Nous avons appris plusieurs choses :

  • se relever : on rapproche les skis, puis les genoux, on pousse sur les mains et on se relève.
  • freiner : on écarte l'arrière des skis et on rapproche l'avant jusqu'à ce que l'on s'arrête. Cette technique s'appelle "le chasse-neige".
  • glisser : on met les skis parallèles en alignant les jambes avec les extrémités su bassin et les épaules.
  • avancer sur le plat : on met les skis en canard.
  • remonter une piste : on se met perpendiculaire à la pente et on fait de lents pas chassés.
IMG-20180206-WA0036.jpg
La technique du chasse-neige

 

Pour arriver sur la piste des débutants, située à 1484m d'altitude, nous avons pris le télécabine et nos oreilles se sont un peu bouchées.

 

Après ce riche après-midi de ski, nous sommes rentrés au châlet en ... petit train ! Ensuite, place à un goûter bien mérité et évidemment la douche. Certains enfants sont passés par le village pour commencer à acheter des souvenirs. Nous avons passé une très bonne journée avec un très beau temps ; pour se protéger du soleil, nous avons mis de la crème scolaire car la réverbération est plus forte sur la neige.

IMG-20180206-WA0026.jpg
Le petit train pour rentrer au châlet !

Article écrit par Kévan, Mohamed Lechheb, Paul-Yvan, Yesmine, Marwa, Michel, Laurent, Moussa, Elissandre, Rimène et Emma.