Encore un départ matinal pour le groupe, surtout étant donné le passage à l'heure d'été (et oui, aussi en Angleterre). Les élèves disent au revoir à leur famille d'accueil, direction Inverness, sous un ciel lumineux.

En chemin, les paysages sont de plus en plus sauvages. Nous nous arrêtons en fin de matinée dans une distillerie.

Distillerie_2.jpg
Distillerie_2.jpg, Mar 2017

Nous apprenons comment faire un whisky écossais single malt, et ce qui le distingue des alcools forts irlandais et américains. De la germination de l'orge à la mise en tonneaux (de seconde main, et venus d'Espagne), toutes les étapes nous sont expliquées, mais nous n'avons pas pu prendre de photos (le fabricant a peur de l'espionnage industriel).

Distillerie.jpg
Distillerie.jpg, Mar 2017

Après un pique nique en plein air (dédié aux jeux des highlands), nous repartons vers Inverness.

Pique_nique.jpg
Pique_nique.jpg, Mar 2017

Depuis le car, nous admirons les sommets enneigés, et les tourbières qui fument.

sur_la_route_d_Inverness.jpg
sur_la_route_d_Inverness.jpg, Mar 2017

Nous arrivons à Inverness et nous nous installons dans l'auberge de jeunesse. Les élèves ont ensuite le reste de l'après-midi pour découvrir la ville et faire un peu de shopping, toujours avec une météo très agréable.

Inverness.jpg
Inverness.jpg, Mar 2017

[object Object]

Demain, nous partons pour un des plus beaux endroits du monde: l'île de Skye