inverness-overview-16x9.jpg
Inverness

PROGRAMME DU MERCREDI 22 AU JEUDI 30 MARS 2017

3 pensions complètes en familles hôtesses à TULLIBODY (région de Stirling)

3 pensions complètes à INVERNESS en auberge de jeunesse

Mercredi 22 Mars     Départ du Lycée Galilée de Cergy à 7h.

Pour le voyage emportez des repas froids et des boissons

Embarquement à Ijmuiden à 15h30.

Départ à 17h30. Nuit sur le bateau (en cabines).

Jeudi 23 Mars           Arrivée à Newcastle à 9h heure locale.

Arrivée à Edinburgh vers 12h.

Première découverte de la capitale écossaise : visite du Parlement écossais puis du Jardin Botanique Royal.

Départ pour Tullibody vers 17h.

Accueil de notre responsable local et des familles hôtesses à 19h au point de rencontre (début de la pension complète).

Vendredi 24 Mars     Journée d’excursion à STIRLING.

Matin : visite du Wallace Monument.

1 repas froid fourni par les familles hôtesses.

Après-midi : visite du château

Promenade dans la vieille ville : Mar’s Wark, Holy Rude, Cowane’s House…

Départ : 8h – Retour : 19h.

Samedi 25 Mars        Journée d’excursion à ST ANDREWS.

Matin : visite de la Cathédrale et du château

1 repas froid fourni par les familles hôtesses.

Après-midi : initiation au golf au practice centre.

Retour par les villages pittoresques de Crail, Anstruther, Pittenweem.

Départ : 8h – Retour : 19h.

Dimanche 26 Mars    Départ de Tullibody à 8h pour Inverness.

1 repas froid et des boissons fournis par les familles hôtesses pour le voyage.

Arrêt à Pitlochry et visite de Blair Athol Distillery.

Arrivée à Inverness à 18h : installation à l’auberge de jeunesse avant le dîner.

Lundi 27 Mars          Journée d’excursion sur l’Ile de Skye.

Arrêt à Eilean Donan Castle où a été tourné le Film « Highlander ».

Tour de l’île de Skye en autocar et découverte de Kyle of Lochalsh, Broadford, Sligahan, puis descente par Portree.

Découverte des plages de coraux.

1 repas froid et des boissons fournis par l’auberge de jeunesse.

Départ : 8h – Retour : 19h.

Mardi 28 Mars         Journée d’excursion à Inverness.

Matin : découverte d’Inverness et visite du Scottish Kiltmaker Centre.

1 repas froid et des boissons fournis par l’auberge de jeunesse.

Après-midi : croisière sur le Loch Ness au départ de Clansman Hotel Harbour (aller-retour), avec vue sur Urquhart Castle et temps libre dans Inverness.

Départ : 8h30 – Retour : 18h30.

Mercredi 29 Mars     Départ d’Inverness à 8h.

1 repas froid et des boissons fournis par l’auberge de jeunesse pour le voyage (fin de la pension complète).

Embarquement à Newcastle à 15h. Départ à 17h. Nuit sur le bateau (en cabines).

Jeudi 30 Mars           Arrivée à Ijmuiden à 9h30 heure locale.

Arrivée au Lycée Galilée à Cergy vers 18h.