vie collegienne jean zay

Elections des délégués élèves au Conseil d'Administration

Les élections des délégués élèves au Conseil d'Administration ont eu lieu.

Vos représentants au CA sont donc:

Joyce Makombo élève de 3ème1

Léa Jarossay de 3ème2

et Hiba Bettayeb de 4ème4

N'hésitez pas à les solliciter !

Elections du Conseil de Vie Collégienne

Les élections auront lieu de vendredi 14 Octobre.

1 garçon et 1 fille de chaque niveau sera élu.

CVC_2016_1.jpg

CVC_2016_2.jpg

Election des délégués des élèves

Les élections débutent le Jeudi 29 Septembre...

Vous voterez alors pour les camarades qui vous représenteront et qui représenteront votre classe.

Le vote revêt une grande importance dans notre système démocratique, il est donc nécessaire que chacun prenne conscience de l'importance de cet acte et réfléchisse au représentant qu'il souhaite pour sa classe.

- Pour les classes dont plus de 2 couples se présentent, elles ont lieu en salle audiovisuelle avec le professeur principal en suivant les règles démocratiques avec bulletins de vote, vote dans l'isoloir, émargement avec contrôle d'identité (carnet de correspondance) par un assesseur puis dépôt du bulletin de vote dans l'urne. Le dépouillement se fera dans l'heure par les assesseurs et le Professeur Principal.

- Pour les classes ne présentant que 2 couples de délégués, les élections auront lieu sous la responsabilité du Professeur Principal, dans la classe. Le nom du candidat sera noté par chaque élève sur un bulletin, les élèves émargeront. Les bulletins seront dépouillés par le Professeur Principal dans l'heure.