À la une | 15 mar. 2024 | Easkey 2024

Day 6 Back home

L'avion est à l'heure TO7905, arrivée prévue : 17h00   Nina: Aujourd'hui réveil difficile, nous devions être levés à 4h du matin pour prendre l'avion. Pour moi, ça a été un des meilleurs voyages de ma vie, on a bien rigolé que ce soit avec les profs ou mes amis. J'ai adoré aller au collège et rencontrer des nouvelles personnes qui en plus ne parlent pas français, les repas étaient supers, et tout au long de la journée on faisait des choses différentes. En tout cas, on s'est vraiment bien amusé et les activités était super alors merci beaucoup à M.Bignolais, Mme Taylor, M.Borrewater pour ce […]

3 commentaires

• IMG_9322.jpeg
  • IMG_9216.jpeg
  • Screenshot 2024-02-21 at 15.39.24.png

Day 5 Back to Colaiste Iascaigh

Lucas: Nous avons d'abord commencé la journée par un cours d'anglais dans laquelle nous avons fait un Kahoot sur l'Irlande et la France. Nous avons ensuite eux un cours de sport où l'on a pratiqué du "Gaelic football" ensuite nous sommes allés en cours de Maths ou l'on a du utiliser des […]

Day 4 Visiting Ballina

Collège Blaise Pascal pic.jpg

Naïs :  Aujourd'hui, on est allé visiter un musée sur un homme nommé Jackie Clarke c'était très intéressant. Puis on a eu un moment libre dans les différents magasins de Ballina. Après le repas nous avons fait des jeux de piste ou il fallait trouver des lieux puis nous mettre en scène sur des […]

Day 3 Colaiste Iascaigh

Camille : Nous avons commencé par prendre le bus pour se diriger vers le collège d'Easkey. Nous avons été très bien accueillis par les élèves. On s'est divisé en trois groupes pour pouvoir suivre différents cours que les élèves peuvent avoir le mardi. C'était une journée très sympa et j'ai hâte […]

Day 2 Visiting Dublin

Journée à Dublin : bonne nouvelle, (presque) pas de pluie. Après le petit déjeuner copieux, nous sommes partis direction Trinity College, guidées par Louise et Caoimhe. Les élèves étaient impressionnés par la grandeur du campus et les bâtiments anciens. Nous avons beaucoup marché et dans l'ensemble […]

Day 1 Arriving in Dublin

Après des adieux déchirants à Orly, et de très longues formalités pour arriver jusqu'à la porte d'embarquement (pas moins de cinq vérifications de cartes d'identité), nous avons fait un excellent voyage en avion. Transavia a finalement mis tous nos bagages en soute mais nous les avons récupérés […]

Bientôt le départ !

Screenshot 2024-02-21 at 15.39.24.png

Grâce au programme Erasmus+, du 10 au 15 mars 2024, 28 élèves du collège, vos enfants, accompagnés de Madame Taylor, Messieurs Bignolais et Borrewater, prendront l'avion pour Dublin afin de rendre visite à Easkey, dans le comté Sligo, à nos amis irlandais, que nous avons rencontrés en novembre […]

Retour en France

Le groupe sur le toit du château Saint ange :) Nous revenons par le vol To 3919 orly terminal 3 ouest à 22h25. Attention, nous avons eu vent d'une grève des transports. Merci de prendre en compte ce paramètre pour venir à l'aéroport. A demain,   […]

Interview

Screenshot 2022-02-18 at 11.24.12.png

[…]

Promenade de soirée : piazza di spagna

Petite balade pour découvrir cette place en debut de soirée avec les moins fatigués :)   […]