13 avril 2013

Kikadi, kikafé ?

Qui...

- a expliqué à un réceptionniste éberlué "there is a problem. The problem is the water in the douche is not chaude" ?

- a pensé que le "GB" des plaques d'immatriculation voulait dire "gingembre" ?

- a soupiré quand les gardes de la Tour de Londres ont voulu fouiller son sac "oh nooon j'ai de la drogue" ?

- s'est exclamé en sortant de la Tour de Londres (où elle avait passé la journée) et en la découvrant sur un nouvel angle "Oh, c'est quoi ça ?" ?

- a frotté langoureusement son ticket de métro sur la borne alors que depuis trois jours il savait l'utiliser ?

- a demandé en voyant Big Ben si c'était Big Ben ?

- a découvert que les Anglais roulaient à gauche ?

- sait désormais (malheureusement) que Nelson Mandela a aboli l'esclavage ?

- a trouvé un nouveau nom à son professeur d'histoire : "Vous vous appelez raisins secs ?" (en rapport avec son deuxième prénom) ?

- aime sentir les choses qui sentent mauvais ?

- a dit à un monsieur alors que le métro était temporairement arrêté ; "Come with we, come with we !" ?

- est allée selon ses propres mots "lâcher une poutre" dans les toilettes de la Tour de Londres ?

- a appris de nouveaux mots français (décapiter et meurtrières notamment) lors d'un voyage à Londres ? (mais y a-t-il de l'histoire à Van Gogh ?)

- s'est pris les pieds dans un plot de 70 cm de diamètre et 60 cm de haut et a failli se casser une jambe ?

- a fait sa valise, a mis sa clé de cadenas dedans, a fermé sa valise avec le cadenas en question...et n'a pas su quoi faire ?

- a cru pouvoir battre M.Coyac au bras de fer ?

- a fait croire à Sabri que la clé de sa chambre était dans la poubelle ?

- question corollaire : qui a fouillé dans une poubelle ? (elle est facile celle-là !)

- a coincé la clé de sa chambre dans un endroit totalement inaccessible qui a même surpris l'homme à tout faire de l'auberge de jeunesse ? 

- a dit à un Français qu'il parlait super bien le français dans le métro ?

- a mangé trois fois son poids en pomme ?

- a eu peur d'avaler un faux ongle dans la nuit ?

- pense que Leeds est le paradis sur Terre? 

- s'est fait fumer par Sonia pour un bout de croissant qui n'appartenait ni à l'un, ni à l'autre ? 

- a failli tuer une petite fille ? 

- a fait coucou via Ipad à une femme qu'elle ne connaissait absolument pas ?

- a cru que le PSG allait se qualifier en demi-finale de la Ligue des Champions ?

- fait des pompes n'importe où, n'importe quand ? 

Et enfin qui :

- n'a pas dormi depuis quatre nuits? 

- s'est fait au moins une quinzaine d'infarctus durant le séjour? 

- a la "foi" d'être parti en voyage avec vingt élèves de troisième ? 

- est triste à l'idée de rentrer ?

- est cependant gravement en manque de fromage ?

12 avril 2013

Le 12 avril 2013 : matinée

Dès notre réveil ,à 7h45 ,nous étions nostalgique car c'était la dernière journée,chacun a préparé sa valise ,fait son lit , puis nous sommes descendus afin de prendre notre petit déjeuner pour ensuite remonter pour nettoyer les chambres

et descendre les valises au sous-sol .

Nous avons chacun laissé un mot pour les cm2 ,qui irons a l'auberge la semaine prochaine .

Enfin nous avons pris le métro pour aller à Buckingham palace ,pour voir la relève de la garde ,nous avons pris pleins de photos ,mais malheureusement c'était une journée maussade .

La relève de la garde a durée 45 minutes , de 11h45 a 12h .

Ensuite nous nous sommes installées à green park pour manger notre pique-nique ,ou nous avons vu des écureuils et les garçons ont courus après eux . Sukeina a donnée à manger aux pigeons

11 avril 2013

Les symboles de la royauté à la Tour de Londres par Sabri et Isoline

Nous allons vous présenter les symboles de la royauté anglaise. Nous avons vu les couronnes de la reine qui étaient de couleur violette car cette couleur représente la royauté. Les couronnes avaient de nombreux diamants et pierres précieuses. Sur l'une d'elle il y avait le plus gros diamant du monde qui se nomme le Koohinor. 

A chaque couronnement, un sceptre est créé, il y en a donc beaucoup. La reine le tient dans la main droite, dans la main gauche elle a un globe appelé "the Orb". Dommage que les photos soient interdites par sécurité afin d'éviter les cambriolages. 

En haut des tours se trouvent des drapeaux anglais et en haut des tours de la White Tower, on pouvait également apercevoir des couronnes en or massif. On peut trouver ces couronnes sur chaque palais où un roi ou/et une reine a/ont habité. 

Il y a deux types de gardes: Les Beefeaters qui s'occupent des visites et sont des militaires à la retraite ou proches de la retraite qui habitent sur place et les gardes de la reine qui sont des militaires en fonction.

Les Beefeaters élèvent les corbeaux de la Tour (ravens). Ces gardes coupent les ailes des corbeaux et la légende raconte que le jour où les corbeaux ne sont plus dans la tour, celle-ci s'effondrera et la reine mourra.

Quatrième jour par Mohamed et Iskander

Ce quatrième jour de voyage, nous nous sommes réveillés à 7h00, puis nous avons pris le petit déjeuner à 7h45. Ensuite, nous sommes remontés dans les chambres pour nous préparer le plus vite possible. Quelques minutes plus tard, Iskander annonça une blague à ses camarades : "Imaginez, il y a Mme Loummalia derrière la porte qui écoute". Perplexes, nous sommes allés vérifier cela et par hasard, Mme Loummalia se trouvait là pour nous demander de descendre avec nos manteaux et nos sacs. Cette plaisanterie dite, nous sommes partis en direction du métro pour aller à la Tour de Londres où nous avons passé les trois quarts de la journée.

Avec différentes activités, comme la visite de la White Tower et des joyaux de la couronne, nous avons fait un rally photo en équipe où il fallait effectuer un parcours et photographier différents monuments de façon à faire rire les profs et à gagner un toblerone géant. Après cette visite, nous osmmes allés au Tower Bridge pour apercevoir le City Hall, le Old Billingsgate Market, Tower of London, The Gherkin, St Katherine's docks, le HMS Belfast, la Hay's Gallery. Après cette journée riche en culture, nous sommes allés prendre le métro pour aller à Picadilly Circus, que nous appellons le Times Square londonien. Après ce court moment de shopping, nous sommes rentrés à l'auberge extrêmement fatigués mais pleins de souvenirs !









10 avril 2013

L'arrivée au Globe par Sonia et Nawel

Aujourd'hui nous sommes allés au Shakespeare's Globe où on a fait du théâtre. Pour s'y rendre, on a pris le métro jusqu'à Southwark (qui se prononce Sadark) et nous avons marché jusqu'au théâtre, nous avons longé la Tamise et nous avons vu la cathédrale Saint-Paul et le Millenium Bridge (le pont qui est détruit dans Harry Potter) 

En arrivant au théâtre, un gentil jeune homme prénommé Jack nous a fait visiter le théâtre (he's an actor !!) et nous a raconté son histoire. 

En nous racontant l'histoire du Globe, il nous a renseigné sur le prix des différentes places, ceux qui s'asseyaient dans les balcons payaient £2 chacun, ceux qui restaient debout payaient £1. Il y avait des sortes de loges qui étaient situées en haut dans les balcons sur le côté et il y avait d'autres sortes de loges, elles étaient pour les plus riches, les personnes qui s'asseyaient là-bas voulaient que les gens les voient car ils portaient de très chics tenues. La reine ne se rendait pas au théâtre car elle ne voulait pas se mélanger avec la population et ne supportait pas l'odeur donc les comédiens se rendaient directement au palais pour voir la pièce. 

Cette partie de la matinée nous a beaucoup plu, nous avons appris beaucoup de choses sur le théâtre. Notre guide Jack était très drôle, il nous parlait en anglais mais malgré cela nous avons bien compris. 

ATELIER THÉATRE RACONTE PAR MARIE ET AURORE

Après la visite du Shakespeare's Globe, nous sommes allés dans un autre immeuble où les comédiens répètent. Là-bas, Jack notre guide, nous a initiés quelques bases de théâtre. 

Tout d'abord nous avons fait un cercle et reproduit les gestes et les sons que Jack faisait.
Ensuite nous nous sommes baladés dans la pièce et nous suivions les consignes qu'il nous donnait (Stop,Go,Jump,Clap) 
C'était très amusant car parfois il inversait les consignes et cela rendait la chose encore plus compliquée. 
Il nous a demandé quels sentiments étaient les plus apparents dans la pièce de "Romeo and Juliet". Nous avons principalement trouvé l'amour, la haine et la tristesse. Il nous a appris à jouer les sentiments dans une pièce de théâtre pour qu'ils soient visibles par tous les spectateurs. Par exemple pour exprimer la joie un sourire ne suffisait pas il fallait faire de grands gestes. Pareil pour l'amour. Aurore : J'ai mis mes bras autour de moi et ai levé la jambe. Marie : J'ai mis mes mains sur mon cœur et j'ai tourné en rond.


 Il nous aussi appris à exprimer les sentiments autrement que par les gestes, notamment par les mots et surtout l'intonation de voix. Nous avons travaillé à partir de cette phrase :  "I hate hell, all Montagues, and thee". 

Il fallait choisir un mot et insister dessus en tapant du pied.


Aurore: J'ai choisi le mot d'insister sur le mot "hate" car pour moi cela exprime ce qu'on ressent. 
Nous avons remarqué que chacun avait choisi un mot différent car nous avons tous des personnalités différentes. Quand nous jouons un rôle nous l'interprétons de manières différentes. 

Nous avons tous très apprécié cet atelier, il était vraiment intéressant. C'était très amusant, et cela nous a permis de nous défouler !!! Notre guide, Jack était FANTASTIQUE ! 

L'après-midi nous sommes allés à Oxford Street pour faire du shopping. Nous étions tellement occupées que nous avions oublié de prendre des photos.. :p

09 avril 2013

It's us !!!!







And this is what theachers do to them !

Hello dear parents !

Mrs Jovicic and Mrs Loummalia, and Mr Coyac.

L’après midi de la deuxième journée à Londres de Célia et Sukeina

Nous sommes allés au Natural History Museum. Nous avons vu les différentes reconstitution et les différentes ossements. Dans ce musée gigantesque nous avons découvert la vie il y a des milliers d'années, nous avons des créatures aussi extraordinaires les unes que les autres.Ce musée avait une très grande et belle architecture. Plus tard nous avons visité le Science Museum. Le Science Museum était un musée consacré aux anciennes et nouvelles technologies. On pouvait y faire des expériences comme toucher un tube, qui transmet de l’électricité. C'était intéressant car on pouvait tester en faisant les expériences. En rentrant, avec trois autres filles, Mme Jovicic et Célia sont  parties dans une petite supérette c'était très ressemblant à celles de France.





La matinée de mardi par Marianne et Safia

Ce matin-là, la météo n'était pas de notre côté et le soleil nous faisait la tête. Donc nous avons du changer notre journée de vendredi avec celle de mardi.  Après cela, le métro a eu un problème technique donc nous sommes descendus puis c'est là qu'il est parti sous notre nez. Nous avons par conséquent pris le suivant, pour aller au London Eye.
Nous avons pu admirer le London Eye du bord opposé de la Tamise. Le London Eye est une grande roue avec des cabines, il tourne lentement pour pouvoir laisser le temps aux passagers de regarder la vue panoramique de Londres, et de prendre des photos. 
Puis nous avons été au pied du Big Ben. Nous avons pu admirer son architecture composée de dorures autour de l'horloge.
Ensuite nous avons pu observer le House of Parliament avec un nombre incalculable de fenêtres. Le House of Parliament était très protégé par des personnes armées.
Nous avons contemplé un mémorial sur la Seconde Guerre Mondiale où il y avait écrit : ''Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few'' Citation de Winston Churchill - '' Jamais dans le champ des conflits humains tant de gens n'ont été redevables à si peu de personnes.''
Nous avons aussi regarder Westminster Abbey. C'est ici que Kate et William se sont mariés. Et c'est aussi là que certains rois et reines sont enterrés.



08 avril 2013

Premier jour par Ambre et Marine

Hey !

Aujourd'hui, à 8h30 nous sommes arrivés à la gare de Londres St -Pancras.

Après une réveil déchirant, nous avons fais preuve de détermination pour parvenir en cette ville si fantastique!

Première visite : Le HMS Belsfast, nous avons eu le privilège de voir comment fonctionnait la Seconde Guerre mondiale sur un bateau, de découvrir les pièces telles que les dortoirs, la cuisine, la salle des machines etc. Il faisait un peu froid.

Nous sommes ensuite allés changer notre argent puis après avoir visité quelques boutiques, nous sommes retournés à nos moutons. Arrivés au Churchill War Rooms, visite passionnante mais difficile parce que nous étions un peu fatigués, nous avons appris à voir comment la vie se passait sous le commandement de Churchill pendant le bombardement de Londres.

En sortant dans St James Park, nous avons vu un zoo ! Vous n'allez pas me croire mais c'était un peu ça, les pigeons mélangés avec des mouettes, des canards, des écureuils pas du tout sauvages et nous en avons profité pour prendre quelques photos.

C'était une bonne première journée.

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