Repérer, promouvoir, accompagner les usages du numérique éducatif

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

OZE, la nouvelle plateforme éducative d'ITOP

ITOP, l'éditeur de l'ENT présent dans les collèges du département, lance OZE, une nouvelle plateforme dont la vocation est de remplacer à terme l'ENT actuel.

oze.jpg
 

 

C'est dans le cadre des Net Journées qu'il a organisées à Vichy en mars dernier que l'éditeur ITOP a officiellement annoncé l'arrivée en 2018 d'une nouvelle plateforme, OZE, présentée comme une "révolution" dans le monde de l'ENT.

En effet, après dix ans d'utilisation dans les établissements de la France entière, et avec le déploiement massif des nouveaux supports, ordiphones et tablettes, il fallait repenser les outils et les applications pour qu'ils répondent à l'ergonomie des écrans d'aujourd'hui et de demain, ainsi qu'aux usages nés de l'expérience.

L'accent sera donc mis sur les applications pédagogiques, en consultation et en création, au détriment des aspects administratifs et de vie scolaire, dont la présentation évoluera nécessairement.

Pour en savoir davantage, deux chemins s'offrent à votre curiosité :

  • le chemin "ancien" en consultant le nouveau site web dédié à la plateforme : http://www.oze.education/
  • le chemin "moderne" en flashant le code suivant (en ayant pris soin d'installer auparavant l'appli Zappar - Androïd et iOs) et en profitant de la réalité augmentée.
oze-zappar.png