Repérer, promouvoir, accompagner les usages du numérique éducatif

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Un collège de Rueil dans le projet Numook

lj.png

Le collège des Martinets se lance dans le projet Numook : l'écriture collective, la réalisation et la publication d'un livre numérique.

C'est la deuxième année que l'association Lecture Jeunesse, experte sur la lecture des adolescents et des jeunes adultes, chapeaute le projet Numook, l'élaboration en classe d'un livre numérique.

L'an dernier, le résultat avait été probant, comme le montre la production visible ici.

Cette année, la proposition a été étendue au département des Hauts-de-Seine, et le collège des Martinets de Rueil-Malmaison, accompagné par l'Atelier Canopé 92 - Suresnes, s'est lancé dans l'aventure.

Le thème choisi, en parfaite interdisciplinarité, est celui de la Première Guerre mondiale. Après un séjour sur les pas des Poilus, le récit, enrichi des souvenirs  de voyage des élèves de 3e concernés, est en cours d'élaboration. Histoire d'amour ? Vie dans les tranchées ? Roman épistolaire ? A cette date, tout est encore possible.

De plus, d'autres partenaires interviendront : médiathèque, auteur, illustrateur, le meilleur est à venir...