Dans la classe d'UPE2A, il y a Dinushiya qui écrit des belles histoires.

J'attends ses illustrations pour mettre un livre Didapages sur le blog, mais en attendant voici le texte seul:

Les trois princesses, un conte de Dinushiya

Il était une fois une jeune fille qui s’appelait Dinusha. Elle aimait beaucoup la nature, elle était l’amie de tous les animaux, tous les jours elle allait se promener dans la forêt.

Un jour, sur le chemin, elle rencontra un jeune homme qui était très beau. C’était un prince. Dinusha tomba aussitôt amoureuse de lui et ils se marièrent.

Après un an, la reine eut trois enfants :

La première, Charlotte, avait beaucoup d’amies, elle aimait toutes les autres princesses. Elle était également tombée amoureuse d’un prince qui s’appelait S……N et qu’elle aimait passionnément.

La deuxième, Aurore, vivait dans la forêt. C’est là que plus tard elle rencontra par hasard le prince qui fut son grand amour.

La troisième princesse s’appelait Belle, elle adorait lire et elle rêvait de vivre de grandes aventures. Elle croyait qu’en chacun il y avait quelque chose de bon, même dans le cas des créatures comme la Bête. Elle-même écrivait plein d’histoires.

Un an après la naissance de sa troisième fille, la reine mourut. Le roi se remaria avec une femme qui s’appelait Merida.

Elle montait à cheval et elle voulait être la meilleure écuyère du royaume. Il y avait un concours équestre. La princesse Charlotte montait elle aussi à cheval et elle gagna la compétition. Merida commença à détester Charlotte.

Elle lui dit de quitter le château. Les trois princesses partirent ensemble. Aurore se maria avec son amoureux, Charlotte aussi, et quant à Belle, elle n’avait pas envie de se marier. Les deux sœurs s’installèrent avec leurs maris dans une maison où Belle vint habiter aussi. 

Quelques temps après, la reine mourut, le roi ne lui survécut pas, et les trois princesses revinrent vivre au château avec leurs maris et leurs enfants. Ils y vécurent heureux pendant longtemps.

FIN

Bravo, Dinushiya !