Ce matin, nous avons visité le camp de concentration de Sachsenhausen situé à 50 kilomètres de Berlin. Nous avons vu les baraques, les cellules, les douches, la cuisine, la cantine, la station Z avec le crématorium et certains espaces aménagés en musée. Les émotions ont été fortes mais la visite a été très intéressante. Nous sommes ensuite allés pique-niquer au bord d’un lac avec les sandwichs des familles.

L’après-midi nous avons eu un petit temps libre à côté de l’église du souvenir.

Puis nous avons visité un abri antiatomique créé par les Allemands de l’ouest lors de la guerre froide. Et nous avons visité le musée « The story Berlin ».
Ensuite nous sommes rentrés dans les familles d’accueil.

Dans les familles, chaque élève vit une expérience différente. Certains sont ravis, d’autres déçus. Les raisons de ces réactions sont diverses : Famille sévère ou très indulgente, enfant désagréable ou encore chats-ninjas… Dans tous les cas, les élèves sont ravis de rentrer le soir pour retrouver leur famille.