Message à destination des coordonnateurs et élèves des dispositifs ULIS/TF du Val d'Oise.

A Mesdames et Messieurs les coordonnateurs des dispositifs ULIS,

La circonscription de CERGY ASH 1 met en place ce blog hébergé par la DANE sur lequel vous trouverez des contenus pédagogiques et des exercices interactifs à destination des élèves bénéficiant du dispositif ULIS.

Ce blog sera abondé avec les ressources liées à l’épisode épidémique et aux gestes barrières à mettre en œuvre ainsi qu’avec des contenus disciplinaires en lien avec les enseignements du collège.

Dans cette optique, l’ensemble des productions des C@psulis réalisées dans le cadre des groupes de travail depuis 3 ans ainsi que les exercices crées seront importés sur ce blog pour faciliter l’accès à l’ensemble des élèves à partir de ce portail unique.

Chaque semaine, vous serez destinataire d’un mail vous informant des activités mises à disposition, charge à vous de les transmettre aux élèves des dispositifs ULIS via leur adresse ENT ou en contactant les familles par téléphone.

Nous réfléchissons aux modalités de mises en œuvre d’une classe virtuelle de 45 minutes hebdomadaire dont le jour et l’heure vous seront précisés ultérieurement.

Nous comptons sur vous pour consulter régulièrement votre adresse académique afin de prendre connaissance des derniers contenus mis en ligne et les transmettre à vos élèves.

Bienvenue sur le blog !

Publié le 13 mars 2020 par taillard renaud (circonscription de Cergy ASH 1)