29 janvier 2015

• Plus haute : 0
  • Plus basse : 0

15 février 2014

Normes de compétences en médias sociaux pour l'enseignement-apprentissage

Un billet diffusé par Jacques Cool au sujet des normes de compétences en médias sociaux pour l'enseignement-apprentissage.

31 janvier 2014

De l'usage des téléphones portables en classe

Une fiction qui devient réalité ? Voici 10 raisons pour utiliser les téléphones portables en classe, publiées sur Carrefour éducation.

20 janvier 2014

Comment impliquer les élèves / étudiants dans les apprentissages ?

... ou pourquoi les Mooc ne sont pas d'emblée un outil performant pour tous. Un article décapant et à lire absolument, rédigé par Bruno Devauchelle.

13 janvier 2014

Entwicklungsorientierte Bildungsforschung

Ein lesenswerter Reader zum Thema "Entwicklungsorientierte Bildungsforschung", herausgegeben von Gabi Reinmann.

11 janvier 2014

Concours créatif pour gagner un voyage à Europapark

Un concours pour les classes de germanistes est organisé par la DZT (Deutsche Zentrale für Tourismus) de l'Allemagne, soutenu par l'Europapark, l'Institut Goethe et la DB (Deutsche Bahn).

Texte d'appel :

Partez avec vos classes à la recherche des trésors cachés des villes et des paysages allemands et présentez les côtes surprenants de l’Allemagne avec une affiche conçue par vos soins. Gagnez ainsi un voyage de classe avec le train à Europa-Park, le plus grand parc de loisirs d’Allemagne, situé directement à la frontière avec la France !

05 janvier 2014

Construire un scénario à partir de ressources brutes

Merci à Katrin Goldmann d'avoir mis à disposition, sur le site de l'Académie de Versailles, des scénarios créés à partir de ressources brutes.

21 décembre 2013

Les lycées à la croisée de tous les parcours

Voici un dossier de Laure Endrizzi sur le rôle des lycées pour la formation en Europe. Avec quelques informations synthétiques concernant les systèmes scolaires de plusieurs pays.

20 décembre 2013

Lernen im Tandem, mit Unterstützung

Seagull (smart educational autonomy through guided language learning) ist ein Projekt, das das Lernen im Tandem unterstützt. Auf der Internetseite des Projekts kann man nicht nur TandempartnerInnen, sondern auch unterstützendes Material finden. Ich danke Christophe Jaeglin für den Tipp.

Textbewegung

Maik Walter betreut Textbewegung, eine interessante persönliche Internetseite zum Thema "Deutsch als Fremdsprache", aus sprachwissenschaftlicher und theaterpädagogischer Sicht.

- page 1 de 8