Chaque année, l’école fournit un agenda « prévention » aux élèves de CM2. Cet outil a la particularité d’être illustré par des dessins d’élèves de CM2 et d’aborder des thématiques telles que le sommeil, l’alimentation, le sport, les dépendances, la sécurité routière… Un certificat de participation est envoyé à toutes les classes de CM2 participantes :

20190410_170631.jpg

Nous avons participé au concours pour illustrer les agendas pour les élèves de CM2 de l’année prochaine. Cette année, nous avons la chance d’avoir l’un des dessins envoyés qui a été retenu et qui fera partie des 65 dessins qui illustreront l’agenda de 2019-2020. Il a été choisi parmi 1500 dessins. Il s’agit de celui de Damien.

Le mercredi 10 avril, tous les lauréats se sont retrouvés à l’Ecole Départementale d’Incendie et de Secours à Fleury-Mérogis. Les enfants ont pu voir les différents véhicules utilisés par les pompiers pour porter secours au public, enfiler une veste et un casque de pompiers. Ils ont également partagé un goûter et sont repartis avec quelques récompenses ludiques. Sans nul doute, ce sera un joli souvenir.