Questions pour vendredi 10 février

ch 14, 15,  21, 22, 23, 24.

 

Opposition éducations scolastique/humaniste :

1.     14, 15, 21 et 22 : quels maitres, combien de temps, quelles caractéristiques de première éducation reçue (matériel, méthode)  pour quels résultats ?

2.     23 et 24 : quels maitres, combien de temps, quelles caractéristiques de seconde  éducation reçue (matériel, méthode)  pour quels résultats ?

3.     En quoi les deux séries de chapitres s’opposent-elles ? (=quelles différences ?)

 

 

Questions pour mardi 14 février

Chapitres 16 à 20 : place et importance de cet épisode dans l’oeuvre ?

1.     Quelles références/allusions au carnaval ?

2.     Quelles références/allusions au théâtre ?

3.     Ch. 19 : qu’est-ce qu’une harangue ? relevez les connecteurs logiques : construisent-ils vraiment un discours logique ?

 

 

Mardi 6 mars :

Devoir sur table (2h) sur ces premiers chapitres.

 

Pour vendredi 9 mars :

 (Re)lire les chapitres 25-51 : la guerre picrocholine