TEXTO

Journal du Collège Jacqueline Auriol

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

La maltraitance des animaux à fourrure : une question qui me fâche

Vous qui aimez porter de la fourrure sur vos vêtements, vous qui trouvez ça joli et chaud, vous avez pensé aux animaux ? Vous avez pensé à la façon dont on leur enlève leur fourrure ? Pourquoi cette cruauté envers les animaux pour la fourrure ?

Vous savez que les ventes mondiales de fourrure ont plus que doublé ces dernières années ? et c'est terrible. Et ce n'est pas que les femmes qui en achètent. La cible préférée de l’industrie de la fourrure est aujourd’hui la clientèle jeune et peu informée de la souffrance des animaux qui sont élevés et chassés pour leur fourrure. Regardez un peu ça : en 2014, 65 millions d'animaux ont été sacrifiés pour leur fourrure. En 2014  140 millions d’animaux ont été  tués dans le monde uniquement pour leur fourrure.Tous les ans, il y a environ  4,3 millions de peaux de renards et 29,5 millions de peaux de vison qui sont vendues. La liste des animaux sacrifiés est longue et concerne des animaux qu'on n'aurait même pas imaginé : le loup, le lynx, le coyote, le raton laveur, le chinchilla, mais aussi des animaux domestiques comme le chien ou le chat, dont la Chine s’est fait une spécialité. La France élève, dans une vingtaine de sites, 190 000 visons.

En fait, porter de la fourrure c’est comme si on portait un animal  mort sur soi.

Vous qui êtes des êtres humains, pensez-vous à ce qu'on fait aux animaux pour leur fourrure ? Et puis à quoi ça ne sert  de porter de la fourrure sur des manteaux de marques à la mode. On pourrait très bien utiliser de la fourrure synthétique, comme ça, on laisserait les animaux tranquilles ! Les animaux n'ont rien demandé à personne alors ne leur faites pas subir ce que vous n'aimeriez pas subir vous-même. Je vous le redis :qu'on laisse les animaux en paix,  et qu'il puissent vivre sans que personne ne les embête !

Lévannah

 

Article modifié le mercredi 06 juin 2018, 22:27

Anne-Marie Christien (Collège Jacqueline Auriol, Boulogne (92))

Auteur: Anne-Marie Christien (Collège Jacqueline Auriol, Boulogne (92))

Restez au courant de l'actualité et abonnez-vous au Flux RSS de cette catégorie

Martin-Lou Martin-Lou ·  29 mars 2017, 17:10

Ces chiffres sont énormes mais il faut aussi parler des braconnages pour l'ivoire chaque année des milliers et des milliers de rhinocéros et d'éléphant sont tuer. Ils sont même aller jusque dans un zoo de France pour récupérer l'ivoire.
Je trouve ça hallucinant!!!!!!!!!!

no attachment



Voir aussi

Le harcèlement, ça suffit !

Oui, le harcèlement ça existe. Oui, il ne faut pas avoir peur d'en parler. Mais au fait, qu'est-ce que c'est ?  Le harcèlement, c'est quand il y a un enchaînement d’agissements hostiles, répétés de...

Lire la suite

I LOVE YOUTUBE

I LOVE YOUTUBE (cet article n'est pas en anglais je vous rassure)       Youtube… Je dois passer environ 3 à 4 heures par semaine sur youtube, si vous vous dites que c'est beaucoup, dites vous que...

Lire la suite