Après le réveil et le développement du blob de souche LU 352 élevé par l'équipe de CNRS et Audrey Dussutour, voici quelques petites expériences et observations fascinantes du blob à la loupe (...)
cycle 4 Volcan effusif ou explosif ?
Quelles différence entre un volcan effusif et un volcan explosif ? Deux vidéos explicatives puis des exercices pour apprendre à légender les volcans effusifs ou explosifs: Légende ensuite les deux (...)
Blob Experience, épisode 2 : développement et vue à la loupe binoculaire
Après le réveil, voici le développement du blob sur 3 jours. La magie du Blob ! A la loupe binoculaire, les pseudopodes du blob Ses veines : Et enfin, quand le blob part en week-end… et oui, (...)
cycle 3 : révisions Terre & système solaire
Pour être au TOP dès le début de l'année, voici quelques petits exercices pour apprendre la leçon ! (...)
escape game : Mission Alpha, Blob in the space !
Comme Thomas Pesquet dans l'ISS, réalise la mission Alpha et découvre le Blob, cet être vivant très spécial !! Bon escape game ! Merci à Audrey Dussutour pour ses magnifiques photos de blob ! (...)
Blob Experience, épisode 1, le réveil
Grâce aux sclérotes reçus pour le projet « élève ton Blob », nous avons réveillé un blob ! voici le Time lapse crée grâce à une photo prise toutes les minutes pendant 22h : Préparation du blob: au (...)
Cycle 3, travaux d'élèves : carte d'identité d'animaux
Voici des exemples de carte d'identité d'animaux réalisées par des élèves de 6ème: ils ont choisi de faire leur travail sous la forme d'une présentation originale ! Bravo à eux ! Vous pourrez ensuite (...)
Diaporama Présentations de cahier 2020-2021
Fière de mes élèves ! Les plus belles présentations de cahier des 6emes 1,2,3 et 5 : (...)
mots croisés des animaux
Ces mots croisés ont été élaborés avec des devinettes écrites par les élèves de 6ème. Attention aux accents et lisez bien l'indice qui vous indique s'il y a plusieurs mots. Un dernier jeu ? (...)
« Ouahhh le coquelicot !!! » en 6ème
Souvenir de juin 2021: observation du coquelicot à la loupe binoculaire ! Il fallait repérer les sépales, les pétales puis les étamines et enfin le pistil qui, observé la loupe binoculaire, dévoile (...)
« billets précédents - page 3 de 10 - billets suivants »