sur les chemins de l'école

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

21 décembre 2018

Le père Noël est passé !

Aujourd'hui, le père noël est passé!

Nous avons commencé la journée par un grand goûter de noël avec toutes les classes. Nous avons chanter les chansons de noël que nous avions apprises puis nous avons mangé des sablés et des roses des sables.

20190126_150203.jpg

Coucou c'est Nous!

Une fois le goûter terminé nous sommes allés dans la cour de récréation. Lorsque nous sommes revenus en classe, le père noël était passé. Il nous a apporté plein de cadeaux pour la classe et un sac de friandises et surprises de la part de la mairie à chacun.

20190126_150233.jpg
Les cadeaux du père noël.

12 décembre 2018

Le marché.

Avec d'autres classes de l'école nous avons réalisé un marché dans la petite salle de motricité. Chaque élève à apporté quelques fruits ou légumes.

20190126_145456.jpg
Et voilà le marché !

Chaque jour, nous cuissons et les autres classes aussi. En fin de journée, nous nous réunissons pour partager ce que nous avons préparé pour goûter le plus possible de chose. Nous avons goûté : des chips de légumes, de la soupe de poireaux et pommes de terre, de la salade de fruits, des gâteaux au potimarron, du jus de fruits, du crumble aux fruits, du gratin de choux-fleur, de la soupe de courges...

20190126_145856.jpg
Nous chips de patate douce salées, de panais salées et de patate douce blanche sucrées.
20190126_145835.jpg
Préparation de notre jus de pommes, de carottes et de céleri branches.

Un très grand merci aux parents qui nous ont apporté tous ces fruits et légumes!

16 novembre 2018

La famille tortue

Nous avons appris une nouvelle comptine, la famille tortue.

Nous chantons deux versions, voici la première :

Agnès Chaumié - La Famille tortue

La seconde version est illustrée dans un album et se chante sur le même air.

"La famille tortue" de O.LALLEMAND et R.BONNET, edition CASTERMAN

La_famille_tortue.jpg

Voici les paroles :

Jamais on a vu, jamais on ne verra,

la famille tortue courir après les rats,

le papa tortue et la maman tortue et les enfants tortues iront toujours au pas.

Jamais on a vu, jamais on ne verra,

la famille pingouin sortir en pyjama,

le papa pingouin et la maman pingouin et les enfants pingouins sont bien trop chics pour ça.

Jamais on a vu, jamais on ne verra,

la famille grenouille croquer du chocolat,

le papa grenouille et la maman grenouille et les enfants grenouilles n'ont pas les dents pour ça.

Jamais on a vu, jamais on ne verra,

la famille lapin chanter à capela,

le papa lapin et la maman lapin et les enfants lapins préfèrent la samba.

Aujourd'hui j'ai vu vous ne me croirez pas,

la famille tortue et la famille pingouin et la famille grenouille et la famille lapin,

faire la fête chez les rats.

Bon anniversaire, bébé rat!

19 octobre 2018

Les anniversaires des mois de août, septembre et octobre.

Aujourd'hui nous avons fêté l'anniversaire de 5 enfants. Nous avons patissė deux gâteaux au yaourt et aux pommes le jeudi dans la matinée. Puis nous avons fait le goûter d'anniversaire le vendredi matin en la compagnie de deux mamans et une tata.

Joyeux anniversaire !

20190126_144733.jpg
Jinine, Adam et Zozan ont eu 5 ans.

20190126_151309.jpg

Assinate à eu 3 ans.

20190126_144845.jpg
Miam! Miam!

21 septembre 2018

L'instrumentarium

Depuis la rentrée nous avons la chance d'avoir à disposition un instrumentarium de percusions. Il nous est prêté par l'inspection de Mantes-la-Jolie pour quelques semaines. Il y a différents instruments : des xylophones en bois, un métallophone, des tamboas...

Nous faisons régulièrement de la rythmique avec ces instruments.

20171019_174310.jpg

14 septembre 2018

Qu'est-ce que c'est le blog sur les chemins de l'école ?

Bonjour à toutes et à tous,

Vous voila utilisateur de notre blog : sur le chemins de l'école. Voici quelques réponses aux questions que l'on peut se poser.

Qui y a accès?

Seuls les parents des élèves de notre classe, petite et grande section de Mme Bocher, y ont accès.

Comment y accède-t-on?

Comme vous avez procédé pour venir jusqu'à nous! Vous avez accès à ce blog seulement avec l'aide de l'adresse URL et d'un code secret.

Que peut-on y trouver?

Des articles contenant les moments importants de la vie de classe (anniversaires, sorties...), des projets de classes, des comptines chantées en classe... Vous pourrez ainsi avoir le privilège de connaître et de voir ce que nous faisons en classe.

Combien de temps existe-t-il?

Ce blog vous est adressé pendant la scolarité de votre enfant. Il sera fermé à la fin de l'été 2019. À l'issue de cette date, vous ne pourrez plus consulter ou télécharger le livret numerique de votre enfant, pensez donc à le faire avant cette date.

Qu'en est-il des livrets numériques?

Plusieurs fois dans l'année le livret de votre enfant sera consultable et téléchargeable sur ce blog. Le livret numérique est propre à chaque enfant et donc PRIVE. Pourront le consulter seules les personnes ayant le code d'accès. Pour le lire, il vous suffit de cliquer sur le lien (il s'agit du nom et prénom de votre enfant) puis de taper le mot de passe qui vous est communiqué.

Bonne utilisations à vous!

10 septembre 2018

C'est la rentrée !

Nous voilà de retour à l'école.

Bonne rentrée!

rentree.jpg