Bonjour à tous !

Je prends beaucoup d'avance, mais notez dès à présent dans vos agendas la date suivante :

Mardi 17 mai 2022

Les élèves de l'école accueilleront les ambassadeurs du tri du SICTOM de la région de Rambouillet.

Une sensibilisation à ce qu'est un déchet (le reconnaître, le trier) et à la valorisation de ces déchets par la collecte en déchèterie.

Les élèves sont très réceptifs à ces animations et deviennent de très bons ambassadeurs dans leur famille.

J'en profite pour rappeler que notre classe est dépositaire d'une borne de collecte de piles et accumulateurs.

Chaque année nous récupérons environ 70 kilogrammes de piles et accumulateurs qui sont retraités afin d'éviter la combustion de métaux lourds qui engendrent des fumées toxiques.

Nous sommes aussi engagés sur la collecte des bouchons en plastique qui, une fois recyclés, permettent de financer l'achat de fauteuils handisports. Une petite poubelle dédiée dans le couloir de la classe, accessible à tous, permet de collecter les bouchons.

Je ferai en sorte de faire remonter cet article début mai afin de vous rappeler le bon geste du tri.

Môôôsieur