Bonjour à tous !

En Histoire, nous avons travaillé sur l'arbre généalogique.

J'ai demandé à chaque enfant de remplir son arbre personnel avec des portraits photographiques de ses grands-parents et de ses parents.

Bien entendu, vous étiez mis à contribution afin de scanner photos pro et albums familiaux afin de retrouver des portraits de la famille.

L'année dernière, parmi les livres de la sélection Lirenval, se trouvait un ouvrage intitulé "Je me souviens".

Nous avions reçu son auteur/illustrateur à l'école.

Je propose donc aux élèves de creuser un peu l'histoire de leur famille, d'appeler les grands-parents, afin de découvrir un peu d'où ils viennent.

Les grands-parents aiment bien raconter leur histoire à leurs petits-enfants. Ils n'en ont pas forcément l'occasion, davantage pris par le tourbillon de la vie.

Le contrat est le suivant :

- rédiger sommairement (format A4 un recto MAX !!!) la vie d'un ascendant (cela commence donc par les parents ! oui, vous !!!) et expliquer pour quelle raison sa vie a été, aux yeux de l'élève, digne d'être racontée et "extraordinaire" à ses yeux.

- joindre (si possible) une photo

Merci d'aider vos enfants dans les appels aux grands-parents et dans la petite rédaction du portrait.

Môôôsieur