Bonjour à tous.

L'activité piscine reprend !

Nous irons donc à la piscine des Essarts les jeudis matin.

Un car nous emmène et nous ramène.

Merci d'être à l'heure à l'école car il faudra un peu de temps pour poser le cartable et monter dans le car.

Entre les déplacements et le temps dans l'eau, la matinée est passée. Nous espérons être à l'école pour déjeuner sans trop de retard.

Concernant les affaires nécessaires à l'activité piscine :

- un maillot de bain une pièce pour les filles et un slip de bain pour les garçons.

- bonnet de bain obligatoire. Nous ferons en sorte d'aider autant que peut se faire les enfants à mettre leur bonnet. Nous savons qu'essayer de le faire seul n'est vraiment pas chose aisée.

- deux serviettes : une petite pour les pieds et une plus grande pour le corps.

Ne sont pas demandés et seront donc sous l'entière responsabilité des enfants s'ils en apportent :

- lunettes de plongée

- chaussons en latex et/ou tongs pour se déplacer en bord de bassin.

Prévoir un sac dédié à ces affaires qui sera déposé au portemanteau du couloir durant la journée. Nous ferons en sorte de ne pas les oublier le soir afin que vous puissiez laver ces affaires et les ramener la semaine suivante.

Je vous rappelle la nécessité pour les enfants de porter un masque durant le temps de transport puisque les groupes seront brassés. Pensez à leur en donner plusieurs afin de prévenir les élastiques cassés ou les masques mouillés ...

Merci de prévoir aussi un bonnet car, une fois sortis du bain et des vestiaires avec les cheveux mouillés, le temps d'attendre le car ou si les enfants mangent au deuxième service, les risques d'attraper froid sont nombreux puisque les températures sont encore bien basses en matinée.

Un mot dans le cahier de liaison vous renvoie vers cet article.

Merci à tous

Môôôsieur