Bonjour à tous,

Un petit post pour rappeler que si un enfant est absent pendant une journée pour cause de maladie (fièvre, rhume ...), le protocole en vigueur à ce jour impose un test négatif pour revenir à l'école.

Nous avons pu constater l'année dernière un fort recul des absences pour cause de petites maladies.

La grippe ou la gastro-entérite n'ont pratiquement pas touché l'école l'an passé.

Mais cette année, d'autres petites pathologies reviennent comme les pharyngites ou les rhumes.

Afin de ne pas laisser de doute quant à ce qui a pu provoquer la fièvre de votre enfant (rappelons que les enfants sont majoritairement asymptomatiques) et ne pas prendre le risque d'une contamination dans l'école, le protocole que nous suivons vous demande de produire un test négatif pour que votre enfant réintègre l'école.

Nous vous remercions pour vos efforts.

Très cordialement

Môôôsieur