Galois au ski 2019

06 février 2019

Journée 2

Après le goûter.

Nous nous sommes douchés. Tout le monde était fatigué. Ensuite nous avons eu des ateliers de carnet de bord (dessins, écriture pour ne pas oublier nos aventures ou d'initiation à la course d'orientation - s'orienter avec une boussole, se repérer avec une carte). Nous avons mangé: des carottes, poulet et pommes de terre et pour finir de la glace. Après le diner nous pouvions faire des jeux (Loup Garou, Times Up) ou nous pouvions aller nous reposer dans nos chambres.

On a passé une journée bien remplie.

Article rédigé par Vinciane.

Mercredi 6 Février 2019

Hier nous sommes partis nous entrainer à skier sur la piste bleue (groupe jaune) puis après nous avons skié avec le groupe bleu et orange. 2 élèves se sont blessés donc du coup on avait beaucoup de pression. Puis le soir on a appris à reconnaitre les constellations (le taureau, le cancer et le dragon) puis après on a regardé un film (L’ascension).

Puis ce matin on a fait de la raquette et ensuite de la course d’orientation.

On tous du mal à skier à part le groupe orange et certain bleu. Les jaune et rose sont tombés tellement fois. Ses normal c’est comme ça qu’on apprend donc du coup on a continué, continuer. Puis maintenant j’arrive bien à skier puis certain qui ont un peu mal.

Le chalet est un peu accueillant, les garçons sont au 2eme étage puis les filles au 3eme étage. Les chambres des garçons sont un peu grandes : il y a 3 lits superposés donc 6 places dans chaque chambre.

Les salles de bain sont étroites.

Il y a des jeux en bas.

Quand on finit de faire le ski on a tous mal aux jambes et des courbatures. Et il nous faut encore faire des aller-retour dans les escaliers.

La nourriture est pas mal, les serveuses doivent se dépêcher. Ca c'est notre réfectoire.

Il y a des gens qui sautent en parapente.

On a beaucoup de chance car cette semaine il y a beaucoup de soleil et la neige est parfaite. Lundi on a vu un feu d’artifice.

Article rédigé par Cole, photos de Sarah.

04 février 2019

Le grand départ !!

Nous sommes montés dans le car classe par classe pour être plus organisés.

Certaines sont montées en première pour garder des places pour leurs amies des autres classes. Au début la plupart des personnes dans le car dormaient puis au bout d'une heure et demi à peu près presque toutes les personnes dans le car étaient réveillés et au fond musique et rire étaient au rendez-vous. Nous mettions de la musique grâce à une enceinte pour que les 3 rangs entendent et nous rigolions avec les professeurs et chantions . Au bout de 2 heures de routes à peu près, le car s'est arrêté. Certains sont partis aux toilettes et d'autres en ont profité pour manger un peu vu que nous n'avions pas le droit de manger dans le car.

Le voyage continua, musique et joie étaient toujours là mais la fatigue commençait à se ressentir. Au bout de 2 ou 3 heures, la plupart des personnes du fond s'endormirent, le professeur de maths nous à pris en photo, pour immortaliser le moment où nous dormions les unes sur les autres.

Quand nous nous sommes réveillés, certaines ont repris leurs conversations et d'autres ont joué à action, chiche ou vérité.

Vers la fin du trajet, le car devait nous déposer pour que nous montions au chalet à pied. Mais la neige en a décidé autrement. Donc nous avons pris une navette que nous avons attendu presque 1h. Une fois dans la navette, nous étions bien serré au milieu des bagages.

Enfin, arrivés au chalet, les garçons déposèrent les valises à l'intérieur, dans la salle appelée l'aquarium. Nous étions tous là-bas, les professeurs nous ont fait un petit briefing et nous ont annoncé nos colocataires d'une semaine et attribué nos chambres.

Nous sommes montés dans les chambres pour faire nos lits et défaire nos bagages. Nous sommes ensuite allés récupérés le matériel de ski  pour le lendemain.

Après le diner, une petite douche, un dernier briefing et au dodo tout le monde.

31 janvier 2019

Bravo!

Vous avez été très motivés et actifs pour les ventes de gâteaux et de chocolats, bravo!

Le "vivre ensemble" a déjà commencé et vous a permis de partir dans de bonnes conditions.

A dimanche pour la suite des aventures!

Bientôt le départ

J-3

Le départ approche à grand pas. Les valises sont  presque prêtes ?
Rendez-vous dimanche 3 février à 6h devant le collège pour le grand départ.

La station vous attend !

Photo de la station ce Jeudi 31 janvier à 12h30