Pour les 5émes de l'année prochaine, vous pourrez faire un stage de pompier.

Avec les collèges de Louise-Michel et la Nacelle, vous irez à la caserne de pompiers de Corbeil-Essones pour suivre une formation de secourisme. Vous apprendrez par exemple à éteindre un feu avec les différents extincteurs, faire les premiers gestes de secours.

Vous tisserez des liens avec les autres collèges grâce à des jeux d'entraide et de cohésion. Vous passerez 1 semaine à la caserne avec des vrais pompiers, donc il faut être ponctuel, sage, et motivé parce qu'il n' y aura que 8 places, et sportif parce que vous ferez beaucoup de sport (pompes, gainage, tractions, parcours dans les sous sol).

Je vous conseille de faire ce stage pour apprendre le métier et les valeurs de pompiers.

Et si vous travaillez bien, vous pourrez peut être comme moi faire un voyage dans une destination mystère, faire un raid avec des inconnus mais à la fin ce sera des copains ! Vous ferrez des visites et plein d'activités !

Sapeur_pompier_Camion-2298.jpg