Le portail

Le portail s'ouvre à 8h15 et se ferme à 8h30.

Le portail est ouvert durant la récréation de 10h30 pendant 5 minutes.

Le portail s'ouvre le midi à 13h45 et se ferme à 14h00 .

La surveillance

Aujourd'hui nous avons interviewé madame Sy. C'est elle qui s'occupe de la loge aujourd'hui.

Madame Sy a le droit d'ouvrir le portail pour les élèves en retard seulement si elle a l'autorisation d'un surveillant, car elle dispose d'un téléphone afin de pouvoir garder le contact avec l'équipe scolaire (les C.P.E, les surveillants, le principal, principal adjoint...).

Les surveillants ont leurs propres clés du portail, donc il n'ont pas besoin de demander à la loge d'ouvrir le portail. Mme Sy a le droit d'ouvrir le portail aux élèves dans un délai de 5 minutes sans autorisation.

Les parents ou adultes voulant entrer dans l'établissement ont le droit d'entrer. Celle ou celui qui s'occupe de la loge a le droit d'ouvrir le portail sans permission, mais ils doivent noter le nom et prénom de l'adulte qui se présente à la loge car il y a beaucoup de pause café ente parents d'élèves et professeurs.

Les élèves n'ont pas le droit de sortir si ils sont demi pensionnaires, à part si nous sommes l'après-midi ou si ils ont l'autorisation de leurs parents. Madame Sy n'a le droit de laisser sortir un élève sous aucun prétexte si elle n'en a pas l'autorisation.

Nous remercions madame Sy pour son aide.

Sel sucré