Bilan de nos années collège Nana et Hugo

Nos souvenir de 6ème : nous avons été orientés en S.E.G.P.A.

Début 6ème on a fait des activités avec la S.E.G.P.A ,nous sommes partis à la Boissière École avec les vélos et il pleuvait, on était tous trempés avec la pluie , on faisait des pauses. A un moment, un camarade de classe est tombé avec le vélo, il s'est cassé quelque chose, et certains élèves ne savaient pas faire du vélo. Lorsque on est arrivé là-bas, nous avons fait des groupes ,ensuite, on est parti voir où nous allions dormir, poser les affaires. Ensuite on est sorti faire des activités.

En mars il y avait la Covid19 donc tout le monde était confiné,on faisait les classes en Visio et ça buggait pour se connecter.

Début juin, nous sommes retournés pendant trois semaines au collège en fin de sixième, puis ça a été les vacances.

5 ème on a porté le masque tout le long : on a eu un projet bd avec un l'auteur. On a passé notre premier diplôme ASSR 1. On a fait un projet pour Mali, médicaments.

4 ème On a commencé à faire 3 stages de deux semaines. Ensuite il y a eu les deux ateliers habitat et HAS. On faisait des sorties à Paris visiter une expo sur les Fake News.

3ème on a passé notre diplôme CFG et ASSR2 aussi pix. Il y a eu une sortie au musée des arts déco, et aussi une journaliste qui est venue nous expliquer son métier.